Comment diriger une luge ?

Vous ne pouvez pas faire usage de la luge sans savoir comment vous devez la manipuler afin de ne pas foncer droit dans le décor. C’est pour cela que vous devez avoir la maitrise sur votre accessoire en le dirigeant. Il s’agit tout simplement de prendre les informations essentielles pour piloter correctement votre luge.

La luge, comment ça marche ?

La luge marche simplement par impulsion sur l’accessoire. Pour la faire avancer, le plus souvent il faut être en pente. Cependant, la luge est aussi utilisée sur des pistes glissantes en neige qui peuvent ne pas former des pentes ou des descentes. Une fois que vous avez pris de la vitesse avec votre luge, il faut que vous puissiez savoir comment rester en ligne droite, comment tourner sur la gauche ou encore comment tourner à droite.

Comment prendre une ligne droite ?

Afin de réussir à maintenir votre luge en position droite et ne pas basculer sur les côtés, la position de votre corps lorsque vous êtes positionné sur l’accessoire est très importante.

Pour rester alors en ligne droite avec votre luge, il suffit de se tenir assis sur sa planche, en tenant votre dos bien droit. Lorsque vous êtes à deux sur la planche, celui qui occupe la place arrière se chargera de faire les différentes virées directionnelles.

Comment virer à gauche ?

Pour les luges ordinaires, elle contient souvent des courroies de directions que vous vous devez de manier correctement. Cela ne suffit pas pour donner la direction requise, en l’occurrence la gauche à votre planche de glissade.

Pour virer effectivement sur votre gauche, vous devez tirer tout doucement sur la courroie en dirigeant vos pieds vers l’intérieur sur le côté gauche. Faites très attention à ne pas faire des gestes brusques. Autrement, vous pourrez très vite basculer hors piste et observer de nombreux dégâts.

Lire aussi : Notre article nettoyeur ultrason

Comment virer à droite ?

Pour tourner à droite, il vous suffira de suivre exactement les mêmes phases que lorsque vous voulez virer à gauche. Sauf que comparativement au mouvement de vos pieds à l’intérieur de l’appareil, vous les dirigerez cette fois-ci, légèrement à droite pour donner la direction à la luge.

Cela vaut aussi, lorsque vous êtes seul sur la luge. Dans ce cas, vous prenez le contrôle complet de votre luge. Enfin, l’étape la plus importante dans le pilotage de la luge, qu’elle soit une luge classique ou de sport, c’est le freinage.

Comment freiner avec la luge ?

Sans doute, le freinage est le plus important qu’il faille savoir faire. En effet, lorsque vous prenez de la vitesse lors de vos descentes de pente, il est impossible que vous puissiez opérer des virées à gauche ou à droite sans observer un minimum de ralentissement. Ainsi, pour pouvoir freiner, il faut d’abord que vos pieds soient dirigés vers l’extérieur de votre luge, mais juste à côté de la lame.

Pour commencer votre ralentissement, il faut poser vos pieds dans la neige et faire très attention à ne pas les tendre. Une fois dans la neige, les pieds traineront et donneront à votre luge un effet de ralentissement, jusqu’à ce que vous vous arrêtiez totalement.

Source : ultragliss

Vous aimerez aussi...