Comment faire tenir son drap housse ?

Le drap est un accessoire de literie. C’est un tissu que l’on utilise pour recouvrir un matelas. Le confort est automatique lorsque l’on se retrouve couché sur un drap, plutôt que sur un matelas non recouvert. Le drap housse quant à lui, est celui qui est muni d’élastiques sur chacun des quatre contours. Il a la faculté d’être manipulé un peu plus facilement que le drap simple.

Cependant, il en fait parfois à sa tête et a beaucoup de mal à se discipliner. Les matins au réveil, vous pouvez le retrouver tout défait. Il n’hésite pas aussi à se rouler en boule au beau milieu du mit. Comment le faire tenir alors ? Comment faire tenir son drap housse ?

Préalablement…

La meilleure astuce pour que son drap housse ne s’enlève plus, c’est d’abord et avant tout le choix des bonnes mesures.

Il est certes vrai que le drap housse se particularise par ses contours munis d’élastique. Cependant, si vous le prenez trop petit, il ne pourra que se défaire tout seul. Les élastiques auront de la peine à tenir, quelle que soit leur solidité. Le principe est le même si vous choisissez votre drap housse avec de trop grandes mesures. Il sera tout plié une fois que vous quitterez votre lit. Prenez donc les mesures de votre matelas et choisissez en conséquence le drap housse qui lui convient.

Si malgré que vous ayez respecté ces règles, votre drap housse n’est du tout pas discipliné, l’astuce suivante vous aidera.

Lisez aussi : https://www.laredoute.fr/pplp/100/84100/142558/cat-84108.aspx#srt=noSorting

L’épingle à nourrice pour son drap housse

Nous la connaissons si bien. Elle est encore appelé épingle de sûreté. C’est elle qui vient dépanner les femmes dans certains moments compromettants, lorsqu’elles sont en public ou pas.

L’épingle est un tout petit objet sous forme de fil. Il est utilisé pour que d’autres objets puissent être maintenus ensemble. L’épingle possède une tête d’un côté, et est piquante de l’autre. Quant à l’épingle de sûreté encore appelée imperdable, elle est aussi un tout petit objet. Son rôle est différent de l’épingle simple, car, elle attache ensemble des pièces de tissu. Elle agit de manière temporaire et très rapide.

C’est de ce petit objet que vous aurez besoin pour que votre drap housse soit maintenu en place toute la nuit. Avec une épingle de sûreté, il ne risque pas de s’enlever.

Lisez aussi : Quel prix pour un déambulateur de bonne qualité

Comment procéder pour que le drap housse tienne ?

Pour y arriver, saisissez et disposez votre drap comme vous avez l’habitude de le faire. Prenez maintenant les épingles de sûreté. Vous en aurez besoin de 4 certainement. Une à une et sur chacun des contours, accrochez votre drap et le matelas ensemble, en même temps. Tâchez de bien repousser les limites restantes du drap sous le matelas. Il est presque indéniable qu’à votre réveil, votre drap housse soit dans le même état après que vous ayez posé les épingles de sûreté.

La housse de matelas ne va plus s’enlever et vous ne vous retrouverez par conséquent plus sur un matelas nu. Si vous craignez de déchirer le drap, vous pouvez utiliser un tendeur de drap.

Vous trouverez plus d’informations en suivant ce lien cliquable.

Vous aimerez aussi...