Comment faire un dreamcatcher en perles

Vous êtes en manque d’inspirations pour votre déco ? Et si vous fabriquiez un attrape rêves ? Mais pas en tricot ni avec vos objets ramassés çà et là. Vous pourriez signer la carte de l’originalité et en faire en perles. Avec ce guide, vous pourriez y arrivez ! Bien sûr, si vous le suivez pas à pas.

Les essentiels

Pour réaliser votre attrape rêves, vous devez avoir :

  • Perles de verre facettées transparentes de 8 mm d’épaisseur
  • Perles de verre transparentes 6mm
  • Perles de verre blanc ou de votre choix 8mm nacré
  • Perles de rocaille en verre orange de 3mm
  • Perles de verre 4mm en perles de verre
  • Perles de rocaille en verre de 2mm
  • Perles d’ensemencement en verre 3mm
  • Perles de verre jaune nacré 10mm
  • Perles de verre jaune nacré 4mm
  • Fil d’aluminium de 1,5 mm
  • Fil de cuivre de 0,5 mm
  • Anneaux de saut en fer, épinglettes pour les yeux en fer
  • Épingle de fer, pince à becs ronds, pince à bec long et pince coupante latérale

A observer : https://www.prima.fr/deco/comment-faire-un-dreamcatcher/7957856/

Etape 1

Coupez 90 cm de fil d’aluminium de 1,5 mm, puis pliez-le en deux et tressez le en torsade. Faites une petite boucle à l’une des extrémités et connectez les deux extrémités pour former un cercle.
Coupez un morceau de fil de cuivre assez long, passez-le à travers une perle de verre blanche de 8 mm, puis enroulez-le à travers le cercle en fil d’aluminium afin de le recouvrir totalement de perles.

Etape 2

Coupez du fil de cuivre, passez-le à travers une perle de verre blanche de 4mm, une perle de verre transparente de 6mm, 4 perles de verre perlées, 3 perles de rocaille jaunes, 5 perles de rocaille orange, 3 perles de rocaille bleues intérieures, 3 perles de rocaille de verre et une perle de verre transparente de 6mm.

Ensuite, attachez les deux extrémités à la boucle et fixez-les, puis passez de nouveau le fil de cuivre à travers la perle de verre transparente de 6 mm.

Enfilez les mêmes perles à travers un autre fil de cuivre et répétez le motif jusqu’à former un décagone à l’intérieur du cercle.

Coupez un autre fil de cuivre, enfilez 3 perles de verre perle de rocaille, 3 perles de rocaille bleu intérieur, 2 perles de rocaille orange, une perle de 4mm, 2 perles de rocaille orange, 3 perles de rocaille bleu intérieur et 3 perles de rocaille perle et attachez le au motif précédent permettant de former un anneau au milieu du cercle.

Vous pouvez continuer à tisser l’intérieur de votre cercle et l’agrémenter de perles pour le rendre plus esthétique.

A remarquer aussi : Où se procurer un chauffe cire au meilleur prix ?

Pampilles de perles

Enfilez 3 épingles à paupières de 4 cm dans une perle de verre transparent facetté de 6 mm puis 20 perles à travers une épingle de 7cm et 13 perles bleues à l’intérieur d’une autre épingle.

Insérez une perle 4mm, une perle de verre transparent de 8mm, une perle de 4mm et 10 perles de rocaille orange à travers une tige de tête. Connectez ces 6 parties ensemble.

Répétez la procédure et attachez-les au bas du cercle pour réaliser la frange pendante.

Ce guide est adaptable, vous pouvez l’utilisez comme modèle de départ pour développer votre imagination. Votre dreamcatcher peut être fabriqué avec les perles de votre goût.

https://un-attrape-reve.fr/

Vous aimerez aussi...