Comment faire une demande ESTA ?

Ressortissant français, suisse ou belge ne possédant pas de visa et soucieux de vous rendre aux États-Unis, ceci est pour vous. Le présent article vous présente un moyen simple et efficace pour faire une demande afin de fouler le territoire américain, bien que vous ne possédiez pas de visa. Lisez-le donc pour en savoir davantage.

Demande ESTA : que faut-il savoir ?

demande ESTA

Spécialement conçue pour les personnes ne possédant que de visa et voulant se rendre aux États-Unis, la demande ESTA à travers son programme Visa Waiver facilite l’accès aux États-Unis aux ressortissants des pays ayant adhéré à ce programme.

Nécessitant très peu de documents à fournir, la présente demande est non seulement facile à faire, mais aussi très rapide. Valide pour deux années consécutives, cette dernière vous permet de séjourner suite à un voyage aux États-Unis pour une durée moyenne de 90 jours.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de la demande ESTA. Une fois la demande approuvée et envoyée dans votre boite mail, il est recommandé que vous l’imprimez.

Demande ESTA : comment faire ?

Esta

Ne possédant pas de visa et projetant de vous rendre aux États-Unis, et, que vous êtes un ressortissant des pays ayant adhéré au programme d’Exemption de Visa, vous aviez l’obligation de formuler une demande d’autorisation ESTA. Informé de cela, vous vous demandez bien comment faire.

En effet, faire la demande d’une autorisation ESTA n’est pas chose difficile. En suivant toutes les recommandations, quelques minutes vous suffiront à le faire. Formulaire unique, cette dernière est regroupée en 8 sections.

  • Informations des voyageurs : Cette rubrique renferme des informations générales relatives au voyageur.
  • Informations sur la famille : Ici, il faudra fournir des informations sur vos liens familiaux.
  • Adresse : Vous fournirez des informations sur votre lieu de résidence ainsi que votre nationalité.
  • Détails du passeport : Dans cette rubrique, vous délivrerez des renseignements sur votre passeport. Sa date d’expiration ainsi que sa validité.
  • Questions sur une autre nationalité : la rubrique « questions sur une autre nationalité » concerne uniquement les personnes ayant une double nationalité.
  • Contacts d’urgence : Ici, vous donnerez le contact de la personne à contacter en cas d’urgence.
  • Itinéraire : À travers cette rubrique, vous avez l’obligation de présenter votre itinéraire de voyage.
  • Questions générales : Vous devez répondre à des questions générales afin qu’on puisse définir vos intentions de voyage.

À lire …

Quels sont les critères de choix les plus importants au moment de choisir son sac de voyage ?

Vous aimerez aussi...