Comment installer son gyrophare ?

Vous voulez installer votre gyrophare. Ce n’est pas la peine d’aller chez le garagiste pour cela. Vous pouvez le faire vous-même. Il y a des étapes que vous devez suivre pour faciliter cette installation.

Le montage du gyrophare

Les façons d’installer des gyrophares sont nombreuses. De même, la place du gyrophare varie en fonction du type de véhicule sur lequel vous voulez l’installer. Pourtant, les principes sont presque les mêmes. En effet, quelle que soit la technique que vous choisissez, le premier réflexe est toujours de trouver le bon emplacement. Lorsque l’emplacement exact est déterminé, vous pouvez marquer ses lignes. Il vous faut un mètre et un marqueur. Également, vous devez marquer un point pour poser le support de votre gyrophare. Cela est nécessaire pour simplifier le perçage. Pour cela, vous utilisez un pointeau de manière à marquer cet endroit. Par la suite, vous percez d’une façon précise à l’emplacement marqué. Vous réalisez cela à l’aide d’un outil adapté pour percer. Seulement, vous ne percez pas tous les trous simultanément. Il faut faire en premier lieu un seul trou. Après, vous mettez dans le trou la tige filetée du support. Et, vous pouvez faire le deuxième trou pour la fixation du support. Pour cela, une calandre est nécessaire. Il faut la placer pour réaliser le trou au moyen d’un tournevis. Cela vous permet de percer le second trou d’une façon facile. La deuxième étape, c’est la fixation du support. Il faut vérifier si les trous sur le support s’accordent avec les trous percés. Vous devez insérer un boulon pour recevoir un écrou dans le deuxième trou. Aussi, vous placez une tige filetée dans le premier trou. E, il faut visser tous les écrous pour fixer le support.

Venez aussi lire : Quel prix pour un déambulateur de bonne qualité

Le raccordement général

Pour alimenter votre gyrophare, vous devez connecter son fil à l’interrupteur sur tableau de bord et à la batterie. Tout d’abord, il faut raccorder le gyrophare au boîtier de fusibles. Cela doit se placer entre l’interrupteur sur tableau de bord et le gyrophare. Si l’ampoule de gyrophare dispose d’une puissance électrique de 55 W, par un courant de 5 ampères sous une tension de 12 volts, vous devez utiliser un fusible de 10 ampères. Ce fusible est important de manière à protéger les systèmes de tout défaut provisoire dans le fonctionnement de l’alimentation électrique ou du gyrophare branché. Ce fusible est un élément servant à protéger la vie de votre véhicule, voire son fonctionnement. Ensuite, vous devez utiliser un fil de 5A/mm2 de section.

Par ailleurs, en général, les branchements sont en direct. Vous liez le gyrophare à la batterie et au fusible. Puis, le fusible sera raccordé à l’interrupteur. Et, l’interrupteur sera lié à la batterie. D’ailleurs, il est aussi nécessaire de mettre un relais. Ce relais est indispensable pour décharger la section des fils au niveau du tableau de bord. Le gyrophare nécessite une intensité importante. De cette manière, vous devez placer un interrupteur puissant. C’est le relais.

Sources : www.legyrophare.fr/

Vous aimerez aussi...