Comment installer son imprimante wifi ?

Les imprimantes wifi envahissent peu à peu le marché de nos jours, et il faut dire que cette nouvelle option facilite bien la vie de certains. Toutefois, il est recommandé de savoir comment l’utiliser, et même comment l’installer avant de pouvoir en profiter.

Configuration d’une nouvelle imprimante wifi

De plus en plus présente dans notre quotidien, le nouveau concept d’impression par wifi est devenu une base fondamentale dans une société. Etant donné que c’est un procédé tout récent, il est probable que tout le monde n’est pas censé savoir comment l’installer. En général, une imprimante wifi est munie d’un bouton avec l’acronyme WPS ou Wifi Protected Setup. Et pour qu’elle soit compatible avec un router, il est impératif que le router soit doté d’un bouton similaire. Après avoir correctement démarré une imprimante wifi, il suffit d’appuyer sur le bouton WPS pour activer le mode et obtenir les instructions.

C’est à ce stade que la clé de sécurité du wifi est demandée. Une fois que c’est fait, attendre environ 2 minutes et appuyer sur le bouton WPS du routeur pour confirmer la connexion. Pour ceux qui sont dotés de la fonction Wifi Direct, il est nécessaire d’aller dans le menu Accueil. Une fois dedans, il faut passer par le menu Configurer wifi, puis sélectionner le menu Config wifi Direct et valider. À noter que le nom du wifi et sa clé de sécurité sont en général notés en dessous du box ou du routeur.

Voir : Les avantages et désavantages des aspirateurs de table.

Configuration requise depuis l’ordinateur

Il est possible que certaines imprimantes requièrent une installation de pilote depuis l’ordinateur pour être correctement fonctionnel. Tandis que d’autres n’en ont nul besoin. Mais en général, si elle demande cette installation, un CD devrait être toujours livré avec. L’installation quant à lui, il peut être accompli par tout le monde.

Cependant, il faut quand même accéder à l’interface graphique du routeur pour pouvoir le configurer. Cette configuration reste quand même assez facile, car il consiste à s’assurer d’avoir une connexion wifi valide avec une sécurisation par WPA ou WPA2. A part cela, l’imprimante et le routeur feront le reste.

Il faut notifier que la connexion wifi ne sera valide si le routeur est sécurisé par WEP, ou si le routeur n’est pas sécurisé du tout. Il n’y a donc pas de raison de s’en priver.

Voir : comparatif des meilleures imprimantes WIFI

Vous aimerez aussi...