Comment plier un kayak gonflable ?

Les kayaks sont des sports de plus en plus appréciés. Si vous désirez en faire, vous pouvez utiliser plusieurs types de kayak. Cependant, les kayaks gonflables sont plus pratiques. Vous pouvez les transporter aisément ; car vous pouvez les dégonfler et les gonfler au besoin.

De plus, vous avez la possibilité de disposer de kayak gonflable allant jusqu’à 4 places, afin de profiter de ce moment avec vos proches. Si vous finissez d’en faire usage, il vous faut le plier et le ranger. Pour cela, il va de soi qu’il faut le dégonfler.

Le dégonflage de votre kayak gonflable

Lorsque vous finissez de faire usage de votre kayak gonflable, il va de soi qu’il faut le plier. Cependant, au préalable, il vous faut le dégonfler pour faciliter le rangement et pour éviter qu’il ne s’abîme.

Ainsi, pour procéder au dégonflage de votre kayak, vous n’avez pas à fournir le moindre effort. Cela se fait de manière très simple. Pour cela, il vous faut d’abord commencer à dégonfler le siège de votre kayak gonflable. Il vous suffit donc de tourner la vanne d’un quart de tour.

A apprécier : Ce site web

Ainsi, le siège est dégonflé. Vous pouvez donc procéder au dégonflage de tout le kayak. Appuyez donc à présent sur la vanne de votre kayak gonflable tout en exerçant de façon simultanément un quart de tour. La vanne se mettra en position de dégonflage. Vous le constaterez assez vite. Ainsi, le fond se mettra à se dégonfler assez vite.

Le pliage de votre kayak gonflable

Une fois que vous avez dégonflé votre kayak, il vous faut le plier. Pour cela, il vous faut commencer par le poser dans un endroit propre. En effet, il vous faut faire attention à installer votre kayak dégonflé dans un endroit exempt de tout objet tranchant.

Il vous faut bien examiner le lieu avant de la poser. Ensuite, vérifiez à nouveau que les sièges sont bien dégonflés. À présent, vous devez attendre que votre kayak soit assez sec. Si vous n’avez pas la patience d’attendre, vous pouvez utiliser un chiffon ou une petite serviette sèche pour le nettoyer.

Il vous faut replier les deux boudins. Repliez le kayak par la longueur. Il vous faut veiller à ce que les rails ne le soient pas. Procédez par section de 70 cm. Ainsi, vous obtiendrez un kayak assez facile à ranger. Votre kayak devrait avoir la taille d’un rectangle qui pourrait aisément entrer dans sa housse. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez le mettre dans votre sac ou directement dans un coffre.

A examiner aussi : Combien coûte un road trip aux USA ?

Enfin, il vous faut mettre le kayak plié dans une housse ou dans un sac en veillant à ce qu’il n’y ait pas de plis. Si vous constatez que votre kayak n’est pas assez sec, il est recommandé d’attendre qu’il sèche entièrement avant de l’insérer dans le sac. Cela évitera que ce dernier ne moisisse.

Il vous faut savoir qu’en pliant votre kayak, il faut veiller à ne pas déchirer la toile. Cela limitera la durée de vie de votre kayak. Il est donc essentiel que vous soyez très minutieux lorsque vous replierez votre kayak.

Voir le site spécial canoe gonflable

Vous aimerez aussi...