Comment ranger ses écouteurs sans les abimer ?

Les écouteurs des smartphones sont très sophistiqués de nos jours et se présentent sous plusieurs modèles. Ainsi selon le modèle le prix des écouteurs varie. Il n’est donc pas facile de les remplacer chaque fois. Très souvent quand les écouteurs sont enfouis au fond d’un sac, ils s’abiment plus facilement. Pour cela après chaque utilisation de vos écouteurs vous deviez prendre des mesures idoines pour les ranger afin qu’ils ne s’abiment pas. Plusieurs techniques existent de nos jours pour protéger vos écouteurs.

Enrouler vos écouteurs autour d’une pince à linge

Pour éviter d’abimer vos casques audio après utilisation, vous pouvez tout simplement les enrouler sur une pince à linge. Pour ce faire, vous prenez deux pinces à sécher en bois de préférence et ensuite vous mettez les deux pinces ensemble. Les pinces doivent être disposées l’une dans le sens contraire de l’autre pour permettre d’avoir une structure équilibrée.

Une fois les deux pinces collées, enroulez le fil de votre écouteur dans les parties de la pince ou on appuie pour l’ouvrir. Les écouteurs et la prise jack seront gardés au niveau des parties qui pincent. Avec toute cette précaution, vos écouteurs seront gardés en bon état et sans risque de s’abimer. La pince va protéger les écouteurs ce qui évitera qu’ils soient entremêlés dans le sac. Ils ne risquent pas d’être amortis par un objet de votre sac.

À lire aussi, Quelle perceuse à percussion acheter ?

Autres astuces

À défaut d’utiliser les pinces à linge pour ranger vos écouteurs, il existe d’autres méthodes. Après chaque utilisation de votre écouteur, prenez le soin de le ranger tout en évitant que les fils s’entremêlent dans sa boite où un espace lui est dédié. Certains écouteurs sont vendus avec des boitiers qui permettent de les ranger après chaque usage. Cependant parfois on est trop pressé et on oublie de ranger correctement nos écouteurs.

Pour ceux qui peuvent ranger les écouteurs dans un boitier, ils peuvent accrocher l’écouteur contre un mur ou un support. L’écouteur est pendant et ne risque pas de s’enrouler. Mais ce type de rangement n’est efficace que quand vous êtes à la maison. Les écouteurs airpods disposent généralement d’un boitier de rangement après utilisation. Alors vous avez donc plusieurs possibilités pour éviter d’abimer vos écouteurs. Il vous revient donc de choisir ce qui vous convient le mieux.

Le coup de chance

Certains téléphones vendus offrent une garantie d’au moins un an. Il est fort possible que les écouteurs de ces téléphones soient aussi sur la même garantie. Il est alors possible d’aller changer votre écouteur en cas de dysfonctionnement. Cependant, cela n’est systématiquement pas possible. Tout dépend du vendeur et de la marque de téléphone. De toute façon, vous n’allez pas changer l’écoute un an.

Que faut-il faire ?

Trouver un meilleur moyen de ranger son écouteur ne devrait pas être difficile, car plusieurs options s’offrent à vous. Vous avez la possibilité d’utiliser les pinces à linge qui sont faciles à trouver. Mais également, prenez la peine de toujours mettre vos écouteurs dans leur boitier. À défaut, accrochez-le délicatement à un mur ou à une corde après chaque utilisation.

Découvrez les meilleurs modèles d’écouteurs sur, https://mes-ecouteurs.info/

Vous aimerez aussi...