Comment utiliser un boucleur ?

Comme son nom l’indique, le boucleur est un accessoire de coiffure qui vous permet d’onduler comme bon vous semble vos cheveux. Néanmoins, pour obtenir une jolie coiffure sans difficulté, il est nécessaire que vous appreniez à bien l’utiliser. Alors, comment utiliser un boucleur ?

L’utiliser que sur des cheveux secs

Avant de boucler vos cheveux, il est impératif que vous les séchiez avec une serviette. En effet, lorsque vos cheveux sont humides, ces derniers risquent d’en partir sérieusement en raison de l’intensité de la chaleur que peut diffuser le boucleur lors du séchage, mais aussi lors de la réalisation des boucles.

Le soin apporté aux cheveux

Il est essentiel d’apporter des soins spécifiques à vos cheveux lorsque vous voulez utiliser un boucleur. Les soins sont essentiels pour vos cheveux, car ils les protègent et leur évitent toute agression. Il est alors très essentiel que vous appliquiez régulièrement dans vos cheveux des produits et soins nourrissants. Veuillez bien appliquer les produits sur toute la chevelure surtout en insistant sur les pointes.

L’adaptation du boucleur en fonction de la longueur de vos cheveux

Le choix de votre boucleur doit être fait en fonction de la taille de vos cheveux, voici un modèle très polyvalent : www.desbouclesdanslescheveux.fr/remington-ci95/. En effet, le boucleur à utiliser pour des cheveux courts n’est pas le même à utiliser sur ceux mi – longs.

L’utilisation proprement dite du boucleur

Pour utiliser convenablement votre appareil à boucler les cheveux, l’idéal serait d’enrouler une mèche de vos cheveux tout au long de la tige du fer. Ceci permettra à la chaleur de se répartir de façon uniforme.

Il est important de faire ce geste très rapidement, car si vous laissez pendant trop longtemps votre mèche de cheveux sous une température assez élevée, vos cheveux s’abîmeront.
Il faut donc que vous enrouliez très rapidement la mèche en spirale tout autour de votre boucleur. Une fois le geste accompli, vous n’avez qu’à patienter quelques secondes. Relâchez votre fer de la mèche de cheveux, afin qu’elle se refroidisse.

Si vous souhaitez utiliser votre appareil à boucler les cheveux comme le ferait une professionnelle de la coiffure, vous n’avez qu’à maintenir sa tête en bas. Ici, il s’agit d’une utilisation plus ou moins délicate puisque vous n’en êtes qu’à vos débuts. Pour cette raison, nous vous recommandons de faire preuve de beaucoup de prudence. Pour obtenir de jolies boucles, faites usage de la partie ronde.

Si vous avez des cheveux longs, nous vous conseillons de faire un bouclage en deux temps. Ceci éviterait que vos cheveux ne se chauffent trop. Gardez donc à l’esprit qu’un boucleur fonctionnant à basse température est l’idéal pour des cheveux en santé.

En somme, le boucleur électrique est l’accessoire pratique pour réaliser de jolies boucles par soi-même. Pour réaliser de très belles boucles, il est préférable de régler la température de l’appareil en fonction de la nature de vos cheveux. Avant de boucler vos cheveux, faites un soin nourrissant et hydratant et assurez-vous que vos cheveux sont totalement secs. Le choix de cet appareil doit être fait en fonction de la longueur, de l’épaisseur et de la nature de vos cheveux.

Un peu de sport : Perte de poids : le tapis de course est-il vraiment efficace ?

Vous aimerez aussi...