Comment utiliser un rafraîchisseur d’air ?

La meilleure alternative au climatiseur est bel et bien le rafraîchisseur d’air. Cet appareil écologique et économique est devenu très répandu dans les habitations. En effet, en été, avec la chaleur étouffante il est un bon atout.

Même si vous vous en procurez, vous devez pouvoir vous en servir. Comment vous y prendre donc ? L’utilisation du rafraîchisseur d’air passe d’abord par son installation.

Pour profiter des vacances : Comment plier un paddle gonflable ?

Comment installer votre rafraîchisseur d’air ?

Pour pouvoir bien utiliser un rafraîchisseur d’air, il faut avant tout l’avoir bien installé. Pour ce faire, l’appareil doit être posé sur une surface horizontale et bien plane. Il ne doit pas être placé dans un lieu où vous passez régulièrement.

Les meubles ou le plancher en bois sont à éloigner le plus possible du rafraîchisseur d’air, car, l’humidité risque de les endommager.

Le rafraîchisseur d’air ne doit pas se trouver près d’une source de chaleur. Il n’a pas sa place près d’un four ou près d’une fenêtre qui laisse passer la lumière et la chaleur du soleil par exemple. Aussi, pour éviter toute perturbation électromagnétique, le rafraîchisseur d’air doit être installé à plus d’un mètre de n’importe quel autre appareil électroménager.

Comment vous servir du rafraîchisseur d’air ?

Pour utiliser un rafraîchisseur d’air, il faut le mettre en marche, savoir comment utiliser la ventilation, l’humidificateur et la minuterie.

  • Comment mettre en marche un rafraîchisseur d’air ?

Si le rafraîchisseur d’air que vous avez acheté possède une télécommande, commencez par y mettre les piles pour qu’il puisse fonctionner. Ensuite, trouvez un bon emplacement avec une prise murale où poser votre appareil.

Vérifiez par la suite l’indicateur du niveau de l’eau pour vous assurer qu’il y a assez d’eau dans le réservoir. Si c’est le cas, vous pouvez mettre le rafraîchisseur d’air en marche. Il vous suffit de le brancher ; à l’aide de la télécommande, allumez-le.

  • Comment utiliser la ventilation du rafraîchisseur d’air ?

La ventilation dépendra de vos besoins. Vous pouvez la choisir rapide, moyenne ou lente. L’orientation du flux d’air sera également en fonction de vos attentes. Vous pouvez l’orienter à l’horizontale ou à la verticale.

Vous avez la possibilité de choisir le mode qui vous convient, pour cela rendez-vous sur : rafraichissonsnous.fr/. Il peut être naturel, sommeil ou normal. Pour vous expliquer, le mode naturel vous permet d’avoir une ventilation de façon aléatoire. Ce mode propose également des rythmes alternés comme si vous étiez en présence d’une brise marine.

Attention a certain modèle : https://fr.news.yahoo.com/

Le mode sommeil vous permet de vous endormir facilement grâce à la douce brise qu’il propose. Quant au mode normal, il vous permet d’avoir un rythme de ventilation de façon régulière.

  • Comment utiliser l’humidificateur du rafraîchisseur d’air ?

L’humidificateur du rafraîchisseur d’air doit être utilisé en suivant quelques petites règles. Pour humidifier une pièce, il a besoin que la pièce soit un peu plus aérée. Dans une pièce trop humide, il ne fonctionnera pas. Néanmoins, si la pièce est trop chaude à cause de la forte canicule, il sera difficile de la rafraîchir entièrement. Cependant, il vous permettra de mieux supporter la chaleur.

Vous aimerez aussi...