Comment utiliser un vélo d’appartement ?

Vous venez d’acheter un vélo d’appartement pour travailler votre cardio et garder la forme. Pour vous en servir, il vous faudra donc prendre connaissance du manuel d’utilisation. Toutefois, nous pouvons vous donner quelques orientations pour une utilisation meilleure de votre appareil en partant des réglages jusqu’aux différents exercices possibles à faire.

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Le réglage qu’il faut avant l’utilisation de votre vélo

Avant que vous ne commenciez à utiliser votre vélo d’appartement, un bon réglage est nécessaire. Pour cela, vous devez régler la hauteur de la selle au niveau de la hanche. Il faut que la jambe soit légèrement fléchie pour que le pied de l’utilisateur soit au point le plus bas sur la pédale. Certains modèles de vélo offrent la possibilité de régler la selle en profondeur ainsi que la hauteur du guidon pour l’adapter facilement à la morphologie de chaque utilisateur.

à Consulter, Comment remplir une poche à douille ?

La posture à prendre pour des exercices réussis

Pour bien commencer, vous devez prendre l’une de ces 3 positions selon votre objectif de pratique :

  • – le dos droit pour un confort maximum lorsqu’on a des douleurs lombaires

  • — le dos légèrement incliné pour optimiser à la fois le confort et la puissance de pédalage

  • — le dos incliné pour position sportive assurant un maximum de puissance pour le pédalage

Faites le bon exercice selon votre objectif

Vous avez la possibilité de choisir un programme de remise en forme ou pour perdre du poids.

Les exercices à faire pour une remise en forme

Il faudra tenir compte des paramètres tels que la résistance de l’appareil et la vitesse de pédalage qui doivent être faible et la durée qui sera de 25 minutes. Vous devez évoluer progressivement étant donné que vous voulez entretenir votre organisme. Il faut donc l’habituer à une pratique sportive. Vous pourrez commencer avec 2 séances par semaine et effectuer 8 séances sur 4 semaines tout en augmentant la durée de 5 minutes au fil des jours. Lorsque votre corps se sera adapté au rythme, vous pourrez monter d’un cran et réaliser 3 séances de 45 minutes par semaine.

L’utilisation pour une perte de poids

Vous pouvez vous entraîner avec votre vélo d’appartement et perdre du poids. Il s’agit d’un programme un peu complexe.

Il consiste à calculer votre fréquence cardiaque maximale. Pour ce faire, vous ôtez 220 à votre âge. Donc si vous avez 24 ans votre fréquence cardiaque maximale sera de 196 soit 220-24. Ensuite, vous multipliez le nombre obtenu par 0,6 et 0,8 pour obtenir la zone d’effort adapté à la perte de poids. Pour notre exemple, la valeur minimale est de 117,6 (196 x 0,6) et le seuil à ne pas dépasser est de 156,8 (196 x 0,8).

Il vous faut alors rester dans cette zone pour brûler des calories et il est recommandé de faire deux à trois séances de 25 minutes par semaine.

Vous pouvez donc utiliser votre vélo d’appartement pour une remise en forme ou pour une perte de poids. Assurez-vous de faire les réglages qui conviennent à vos objectifs d’entraînement afin d’utiliser votre vélo d’intérieur de façon optimale. Rendez-vous sur nôtre sélection des meilleurs vélos d’appartement pour faire du sport à la maison !

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