Critères à prendre en compte avant d’acheter une cloueuse ?

Les cloueuses font largement parler d’eux de nos jours, à un tel point que de nombreuses personnes sont attirées par le fait de s’en procurer un. Cependant, il faut savoir que ce n’est pas un choix que l’on doit prendre à la légère, étant donné que ce soit un investissement à vie, normalement.

critères agrafeuse cloueuse

Qu’est-ce qu’une cloueuse ?

Par définition, une cloueuse est un instrument utilisé par bien des personnes, dans le but d’enfoncer une bonne centaine de clous, en un rien de temps. Un procédé qui a vu le jour il y bien plus d’une dizaine d’années, la cloueuse est aujourd’hui le meilleur appareil dédié à cette tâche, largement loin devant le marteau. Et c’est ce qui a aussi fait sa réputation, et qui fait que la cloueuse est désormais visible en utilisation dans des petits comme dans des grands chantiers, mais aussi dans divers foyers de nos jours. De ce fait, en voyant leur voisin l’utiliser aisément, cela n’a pas manqué d’inciter bon nombre de gens à vouloir se procurer une cloueuse aujourd’hui, ce qui n’est pas facile pour la plupart. Pourtant, c’est un choix qui est tout à fait possible. (Voir ici)

Comment choisir sa cloueuse ?

Sachant qu’il existe aujourd’hui différents types de cloueuse, il est impératif de déterminer ces critères de sélection, avant de statuer de la meilleure cloueuse adaptée à ses besoins. Pour cela, il faudra passer par certaines étapes.

Le choix de l’alimentation

On distingue aujourd’hui deux types d’alimentation possible en dehors de la main, qui ne sont autre que l’électricité et le système à air comprimé. Cependant, que ce soit pour la cloueuse électrique ou encore la cloueuse pneumatique, il est aussi possible de les voir en mode sans fil. Mais le choix ici ne dépend pas de l’ampleur de la tâche à réaliser.

Les fonctionnalités

En effet, il est indispensable de vérifier la performance de la cloueuse, ainsi que sa praticité, afin de savoir lequel adopter. Il est aussi préférable d’avoir une cloueuse capable de bien clouer les rebords, tout en tenant compte de la longueur des clous.

Se trouver une bonne cloueuse est aujourd’hui un challenge auquel bien de personnes font face. Mais en tenant compte de ces informations, il est plus facile à tous de se lancer ou non.

Voir aussi :

Vous aimerez aussi...