La cuisine marocaine est-elle saine pour le corps ?

Toutes les maladies commencent à notre imprudence dans l’aliment. En termes simples, c’est dans vos assiettes que commence la bonne santé, alors, pour être en bonne santé, il faut varier les menus. Pour la cuisine Marocaine, on mange plusieurs repas en même temps et pour le plaisir.

Une cuisine saine pour le corps

Avec la qualité des produits existant sur le marché, on ne peut plus dire si c’est sain ou pas, car logiquement, le choix des légumes est très important, et normalement, on se doit de manger bio. Pour les viandes et les poissons, il n’y a pas grand-chose à dire, car cela nous apporte de l’énergie. On a aussi servi de la bonne semoule pour la pâtisserie, mais surtout, les bienfaits des épices. Les meilleurs repas marocains sont les couscous, Tajine, la pâtisserie, la viande et le poisson, allons vérifier les atouts de chaque ingrédient des meilleures recettes orientales.

Parlons de Couscous

Les couscous sont à base de semoule qui vient du maïs, des fèves, des lentilles, du pois chiche, et les épices évidemment. On sait très bien que ce sont des aliments complets pleins d’énergie et de force.

Parlons de la Tajine

Ah oui, c’est le plat que beaucoup préfèrent, et ils ont raison, car aussi berbère qu’il soit, on voit tout dans le Tajine. On voit principalement toute sorte de légumes, de la pomme de terre, des carottes, des courgettes, des poivrons, des tomates, les navets, céleri, la coriandre et beaucoup de choses que vous aimez. Et tout le monde sait que les meilleurs aliments nutritifs sont les fruits et légumes. En parlant de fruits, on peut aussi bien faire du Tajine aux fruits. Les viandes ou les poissons que l’on mélange dans le Tajine nous apportent également des calories, forces et énergies.

faire-un-tajine-marocain

Parlons des épices

Les épices, même si on le fait à tort et à travers, nous ne pesons même pas ce qu’ils nous apportent. Le poivre participe à la digestion, le curcuma est un bon oxydant, à part son rôle de colorant, le gingembre est aussi un aphrodisiaque, la cannelle peut remplacer le sucre et lutte contre le diabète, et le sel donne de la saveur, sans parler de l’huile d’olive.

Parlons des infusions orientales

Le thé au gingembre, à la cannelle, au citron, à l’orange et autres, ainsi que le café nous apporte du bien pour soulager le corps. Et c’est aussi un bon moment de détente et du plaisir partagé en toute convivialité. L’alcool, oui, il y en a sur le menu maghrébin, mais bien modéré.

Les Marocains adorent la pâtisserie, et ils en font un art avec le miel comme ingrédient principal, et surtout les cookies et goûters de grand-mère.

Lire aussi

Comment trouver un appareil de massage pas cher ?

Vous aimerez aussi...