Les différents types de gilet lestés qui existent

Les sportifs de haut niveau compliquent leurs efforts avec l’utilisation de gilet lesté. Le gilet lesté les aide à travailler leurs réactivités et leurs combativités. Il est alors très utile pour les athlètes de haut niveau. Les gilets lestés sont en vente dans toutes les boutiques spécialisées et ils ne sont pas difficiles à trouver sur les sites de vente en ligne.

Il existe plusieurs types de gilets lestés. Tous ces genres de gilet lesté peuvent être classés selon le sexe de l’utilisateur. Outre ce genre de classement, il peut y avoir classement selon l’activité pratiquée et enfin, selon l’emplacement de leste du gilet lesté.

Le sexe de l’utilisateur

Les gilets lestés sont utilisés pour améliorer la pratique de certains sports. Pour cela, il faut que les utilisateurs les trouvent confortables. La morphologie de chaque être humain est différente. Que vous soyez homme ou femme, il faut que le gilet puisse épouser votre corps. Il existe 3 types de gilet lesté. Les gilets lestés pour homme sont adaptés aux hommes et ceux pour femme, sont adaptés aux femmes. Les gilets lestés mixtes sont adaptés aux deux sexes. Ils sont les plus répandus et sont presque toujours à poids variable.

à Lire pour continuer :  Quel est le prix (budget) à mettre pour un lit gonflable ?

L’activité pratiquée

Selon l’activité pratiquée, les gilets lestés utilisés peuvent être soit à poids variable, soit à poids fixe. Quand il est question de course, il faut utiliser les gilets lestés très légers à poids fixe. Quand il est question d’exercices de musculation, il faut utiliser les gilets lestés de musculation à poids variable.

Les gilets lestés à poids variables sont des gilets généralement très lourds. Mais, les lestes sont répartis de manière à permettre que les utilisateurs les retirent quand ils le souhaitent. Un gilet de 30 kg peut devenir un gilet lesté de 5 kg. Une fois que la masse musculaire de l’athlète augmente, ce dernier peut rajouter des lestes afin de repousser ses limites.

Il faut préciser qu’à part les gilets lestés de musculation, il y a les gilets lestés de crossfit et de décathlon. Le même gilet lesté peut être utilisé pour ses 3 activités. Quand le gilet est lourd, à poids variable et qu’il offre un confort incontestable, il peut être utilisé pour tous les types de sport.

Outre les gilets lestés, il existe des vestes lestées. Destinées à un public moins athlétique, elles servent à s’exercer sans trop d’effort. Simplement portés sans aucune pratique sportive particulière, elles peuvent permettre l’augmentation des efforts dans les activités quotidiennes.

L’emplacement des lests

Tous les gilets lestés n’ont pas leurs lests placés aux mêmes endroits. Il peut arriver que les lests soient dorsaux. Généralement, les lests des gilets lestés sont répartis à parts égales à presque tous les emplacements de face et de dos du gilet. Quand le gilet est à poids variable, l’utilisateur peut choisir de déplacer les lestes de son gilet à certains emplacements au détriment d’autres.

Quand le gilet est à poids fixe, l’emplacement des lests ne peut être modifié. Un gilet lesté à poids fixe à leste dorsal restera ainsi. Il peut être très utile pour les abdominaux.

Crédits : www.lestemoitoutca.com

Vous aimerez aussi...