Différents usages d’un coupe-ongle

Le coupe-ongle est un outil d’entretien du corps en particulier des orteils et des mains. Ce dernier est donc multifonctionnel. Au-delà de la coupe des ongles, vous pouvez en faire autre chose comme la lime des ongles et le décrassage des ongles.

Couper vos ongles

Couper vos ongles

La fonction première que vous présente le coupe-ongle est, comme son nom l’indique, de couper vos ongles. En effet, avec sa lame de découpe en acier inoxydable ou parfois en métal, vous pouvez tailler aisément vos ongles. Que ce soit un coupe-ongle à ressort ou à levier, vous pouvez en faire un même usage.

Avec le coupe-ongle, sa lame va vous permettre de donner une esthétique parfaite à vos doigts et vos orteils. Vous avez la liberté de leur donner la forme qui vous convient rien qu’avec la fonction de découpe.

Cet outil, autant qu’il vous serve à vous couper les ongles, autant vous pouvez en faire usage pour les limer.

Lire aussi : Mon fauteuil de bureau raye le parquet, comment faire ?

Limer vos ongles

Limer vos ongles

Cet accessoire d’esthétique a effectivement un usage multiple. Conçu pour couper les ongles, il n’a pas été démuni de fonction d’égalisateur. En effet, une lime en acier est intégrée à l’outil et lui permet de limer les orteils et les doigts de sorte que tous soient droit et au même niveau. La lime à ongles vous garantit une manucure et une pédicure propre et très bien taillée.

Cette fonction ne va pas seule, puisqu’une fois limé, il convient de nettoyer les déchets incrustés à l’intérieur des ongles.

Décrasser vos ongles

Décrasser vos ongles

La lime à ongles est faite de sorte à former une pointe légèrement arrondie qui sert de nettoyeur. Ce nettoyeur vous permet de retirer de sous vos ongles tout type de déchets. Ultra fine, la lime joue alors le rôle de nettoyage des ongles une fois que vous avez terminé de les limer.

Vous aimerez aussi...