Comment effectuer votre installation satellitaire ?

Voir la télévision autrement, c’’est ce que peut offrir les installations satellitaires. Pour le plaisir des consommateurs, les foyers équipés pourront regarder multiples chaines nationales et internationale tant gratuites ou payantes. Les installations adéquates sont requises, pour bien comprendre comment effectuer votre installation satellite je vous conseille recepteur-satellite, un site qui propose des tests complets et fiables pour faire un choix facilement.

Comment ça marche ?

Les signaux des récepteurs satellites ou des antennes paraboliques seront décodés pour capter plusieurs canaux de satellite de programmation sur le poste de télévision. Ces décodeurs peuvent être conçus avec différentes fonctionnalités comme la connexion Wi-fi, la lecture MP3, l’enregistrement de vidéo et audio, le contrôle parental, l’enregistreur numérique intégré, la personnalisation des listes de recherches et de favoris, etc…

1e choix d’installation par satellite

L’installation d’une antenne parabolique relié à un décodeur et un poste de télévision permet d’avoir des centaines de chaines satellites. Nous allons voir en quelques étapes les installations de l’antenne parabolique. Il est important que ce soit un technicien recommandé par le fournisseur qui réalise les installations.

satellite2

Une fois l’emplacement de la parabole choisi, orienter la parabole vers le satellite indiqué, Eutelsat 5WA à la position 5° Ouest par exemple. Faire l’assemblage au sol en suivant la notice d’instructions du fabricant. Accroche l’antenne satellite au support par ses mâchoires de fixation. S’assurer que les fixations soient bien faites pour éviter tous accidents. Se renseigner sur la localisation pour calculer automatiquement les paramètres d’orientations. La positionner le respect des trois paramètres d’orientation (élévation, azimut, polarisation) et fixer. Tirer le câble antenne jusqu’au décodeur/ terminal satellite et les raccorder. Vérifier la qualité du signal satellite pour une bonne réception.

A voir aussi : Le président Tunisien hack-il BeIn Sport ?

2e choix d’installation par satellite

Pour profiter des chaines multiples et au format HD, l’installation d’un récepteur satellite est judicieux. Son installation ne demande pas de petits travaux comme avec l’installation d’une antenne parabolique.  Il suffit de se procurer le décodeur chez un fournisseur  et de suivre les méthodes d’installation et de configuration. La réalisation du réglage est importante. Connecte le câble du récepteur à la télévision et aux appareils d’enregistrement numérique ou au récepteur home cinéma. Une fois que tous les dispositifs de branchements sont faites, brancher les périphériques aux prises électriques. Faire l’analyse de programmation basée sur la localisation du satellite choisi dans le ciel. Régler la date, l’heure, les restrictions parentales et les mots de passe si nécessaire. Une télécommande est fournie, ce qui permet de faire un réglage manuel. On peut faire une recherche automatique de chaines proposées par le fournisseur ou selon le bouquet choisi.

A voir aussi : J’ai testé un téléphone satellite !

Vous aimerez aussi...