Epilateur lumière pulsée ou épilateur classique ?

Les épilateurs lumière pulsée rencontre beaucoup et ce en raison de leur résultat assez radical et esthétiquement très plaisant. De là à dire que les épilateurs classiques sont désormais obsolètes il n’y a qu’un pas.

Avantages et inconvénients épilateur lumière pulsée

L’épilateur lumière pulsée a le vent en poupe en ce moment. Surtout que différents modèles ont envahi le marché, renforçant un peu plus l’engouement du public. L’efficacité de la technologie n’est plus à démontrer. Effectivement un épilateur lumière pulsée est d’une redoutable efficacité contre les poils. Avec la technologie de la lampe flash ou IPL, ce type d’appareil élimine jusqu’à 80% des poils sur la surface traitée. Avec un épilateur à lumière pulsée, on aime le gain de temps que ça nous procure : plus besoin de passer des heures à préparer de la cire ou se raser laborieusement. On apprécie la facilité d’utilisation de l’appareil. N’importe peut facilement s’en servir, pas besoin de professionnels, on peut s’en servir aisément à la maison quand on veut. Et enfin, peut-être le point le plus important, l’épilateur à lumière pulsée à un effet durable. Vos poils ne repousseront pas de sitôt après quelques séances. L’effet n’est pas définitif mais comptez quand même une durée moyenne de 3 ans entre chaque traitement, une durée plus que suffisante.

Les petits reproches qu’on pourrait adresser à l’épilateur à lumière ce serait le prix tout d’abord, qui représente un investissement important. Et une efficacité moindre sur les poils sombres.

Avantages et inconvénients épilateur classique

Les modèles d’épilateur classique ne sont pas pour autant devenus totalement inutile. Ils conservent leur importance pour des fonctions d’appoint. Tout d’abord signalons que les prix sont très abordables. Ensuite, leur utilisation est enfantine et beaucoup moins épineuse que celle des épilateurs à lumière pulsée. Les épilateurs classiques conviennent à tous types de peaux, quelle que soit leur coloration. Cependant, il faut reconnaitre que la fréquence d’utilisation a de quoi décourager.

Au final, le choix d’un épilateur qu’il soit à lumière pulsée ou classique est avant tout histoire de préférences personnelles et de moyens. Avantage tout de même  à l’épilateur à lumière pulsée pour sa technologie révolutionnaire.

Voir aussi ce super article.

Vous aimerez aussi...