Étau en fonte ou en acier : quel est le mieux ?

Les étaux en fonte et en acier ont un but commun, servir pour le serrage de vos diverses pièces. Cependant, il faut rester concentré sur le choix de l’une de ces matières. Pour se faire, vous ne devez pas vous éloigner des avantages et des inconvénients de chacun de ces matériaux. Découvrons ensemble tout ce qu’il y a à savoir.

Les étaux en acier

Les étaux en acier présentent beaucoup d’avantages pour vous utilisateurs. Il faut considérer la matière qu’est l’acier comme résistante, durable et facile à entretenir.

La résistance de l’acier

Les étaux en acier inoxydable ont une très forte résistance. En effet, la propriété de la matière confère à l’appareil d’avoir des pièces solides et surtout un marteau fort. Cette solidité permet de travailler sans crainte les outils très durs. Les étaux en acier sont aussi très durables et ne s’abiment pas vite.

A ne pas manquer : Ce site web

La durabilité de l’acier

Théoriquement, votre étau en acier inoxydable à une durée de vie très longue. Vous avez la possibilité de prolonger de plus celle-ci en prenant un grand soin de votre outil. Vous devez savoir que l’acier inoxydable ne nécessite pas un entretien difficile. Votre étau en acier devient alors très facile à entretenir.

L’entretien de l’acier

Pour nettoyer votre étau en acier, vous avez plusieurs options très simples. Cela doit se faire après chaque utilisation si vous tenez à rendre illimité la durée de vie de votre matériel. Utilisez un chiffon mouillé d’eau, un chiffon huilé avec du vinaigre, un chiffon avec de l’huile et de la cendre ou du bicarbonate. Ces simples astuces retirent facilement les tâches de l’acier.

Les étaux en fonte

La fonte est un matériau aussi d’une très bonne résistance et d’une bonne durabilité également. Son entretien est aussi simple que l’acier.

La résistance de la fonte

Très résistant, l’étau en fonte vous servira pour accomplir de lourdes tâches sans vous soucier de risque de rupture de quelles pièces que ce soit. La solidité de chacun des éléments est de mise. Ce matériau de fabrication, tout comme l’acier, dure dans le temps.

A lire également : Critères à prendre en compte avant l’achat d’une cloueuse

La durabilité de la fonte

Les étaux en fonte sont aussi bien durables dans le temps. En effet, grâce à leur capacité de résistance, les étaux de cette matière ne s’abiment pas vite. Du moment où vous avez des outils qui vous épargnent des réparations en tout temps, vous êtes sûr de les conserver longtemps. Vous allez d’ailleurs mieux profiter de votre étau en fonte en l’entretenant bien.

L’entretien de la fonte.

L’entretien de la fonte est un peu plus complexe que celui de l’acier. En effet, pour bien prendre soin de votre étau en fonte, il vous faudra souvent chauffer de l’eau. Dans cette eau, vous devrez ajouter du bicarbonate de soude ou de l’huile.

Arrosez maintenant votre outil et nettoyez-le. Vous devez aussi savoir qu’à l’opposée de l’étau en acier, ce type de nettoyage ne rend pas la durée de vie de votre appareil illimitée. Elle ne fait que la prolonger de quelques années.

Avec ce comparatif, vous allez simplement ajouter l’aspect du prix selon votre budget. Le prix n’est pas fixe et il varie de l’étau en acier à l’étau en fonte selon la gamme.

Découvrez le nouvel etau stanley

Vous aimerez aussi...