Faire des économies en Décembre pendant les fêtes

Le mois de décembre est bien difficile pour chaque famille, car tout le monde veut unifier cet instant de retrouvailles, et même s’il y a déjà une prévision pour le budget, il faut tout de même faire de l’économie, en voici des idées.

Limitez les dépenses en Noël

La préparation de Noël est très stressante, car il y a une grande liste à préparer. De la décoration de la maison au sapin et les cadeaux ainsi que le repas avec les diverses animations, c’est un programme qui demande 1 à 2 moins de préparations. Et c’est aussi le cauchemar financier, car tout cela va exploser votre compte bancaire. Or, il y a plusieurs moyens pour éviter cela.

Les cadeaux discount sur le net

Vous pouvez faire une comparaison de meilleures boutiques faisant des promotions ou du déstockage pour Noël. Vous pouvez bénéficier d’un excellent produit à prix bradé avec le privilège de la livraison gratuite ou une installation gratuite. Vous pouvez aussi avoir la tactique d’acheter en avance les cadeaux et faire pareil avec les sapins de Noël.

acheter sapin artificiel

Sapin de Noël en janvier

En fait, en ce moment du début de l’année, il y a des magasins qui font des déstockages, car les nouveaux modèles vont couvrir le marché à partir du mois d’octobre prochain. Ils sont en discount et c’est le moment d’en profiter. Il y a tout un modèle de sapins de Noël artificiel sur ce site avec les astuces de son choix. Oui, les sapins artificiels sont économiques, car ils sont exposés entre 12 à 25 euros pour la taille moyenne. On peut faire le choix pour la couleur, le gabarit et le style de l’arbre, un peu exposé avec peu de branches pour bien distinguer les boules, ou bien foutus pour argumenter l’allure naturelle, de couleur enneigée pour évoquer le style original. Mais on peut bien choisir un sapin qui ne demande pas de décorations, comme celui avec les pommes de pin, les flocons de neige ou les effets lumineux LED.

Pour le festin et les festivités de Noël

C’est aussi la partie qui demande du temps et de l’argent. Le mieux est de commencer à préparer une bûche de Noël et vous pouvez faire des essais, et au jour J, tout ira à merveille. Pour le repas, la dinde sera facile à cuire et il est temps de faire sortir vos émotions. Pour le reste, vous pouvez suivre les recettes gourmandes en lignes avec les petits cakes, et viennoiseries, de la pizza et autres. Vous pouvez demander à vos enfants d’y participer et ce sera un moment de convivialité agréable.

Pour l’animation, vous pouvez raconter les fables de l’époque, les histoires de votre enfance, ou bien chanter, danser et faire des jeux de société avec les nouveautés en vogue.

Lire aussi

Un arbre à chat design ? C’est possible !

 

Vous aimerez aussi...