FAQ pour choisir son autocuiseur

Choisir son autocuiseur peut être un véritable casse tête vu le nombre impressionnant de modèles d’autocuiseurs différents sur le marché. C’est pourquoi, j’ai voulu faire un petit article pour vous montrer comment choisir le plus facilement du monde son autocuiseur. Avec ces informations, vous pourrez trouver votre bonheur et comprendre comment vous devez faire votre choix. C’est parti.

Trouver son autocuiseur par rapport à la capacité

C’est le critère principale quand on choisi un autocuiseur. C’est toujours quelque chose que vous devez penser pour faire le meilleur choix possible. Vous aurez ainsi le choix entre différentes capacités, que ce soit pour une petite famille ou alors pour 2 personnes. On peut trouver des capacités comprises entre 4,5 L et 10 L pour les plus grandes.

102-autocuiseur

Quel prix pour un autocuiseur ?

Vous vous doutez bien que le prix d’un autocuiseur dépendra de beaucoup de paramètres comme par exemple la capacité. En effet, plus la contenance sera élevée et plus le prix sera cher ! Les matériaux employés mais aussi les petites options et accessoires fera varier le prix de l’autocuiseur.

Quelles sont les normes qu’il faut avoir pour son autocuiseur ?

La norme que doit avoir votre autocuiseur doit être celle la : NF EN 12778 et certifié CE. Alors pensez bien à regarder attentivement les notices afin de voir si oui ou non votre autocuiseur sera aux normes. Mais pas de panique, généralement, les autocuiseurs ont cette norme surtout si vous l’achetez en France.

Autocuiseur ou Multicuiseur ?

La différence notable entre un autocuiseur et un multicuiseur est simple. L’autocuiseur est une sorte de cocotte minute à l’ancienne, comme on a connu par le passé, et le multicuiseur est plutôt la cocotte minute du future. Une est manuelle et l’autre est plutôt avec des options électroniques comme par exemple le fait d’avoir de nombreux programmes de cuissons déjà pré-programmés.

Comment choisir son autocuiseur ?

Il faudra faire attention à certains critères comme par exemple, vous l’aurez compris, le prix, la contenance mais aussi les normes, et les petites choses qui pourront vous faciliter la vie. En effet, certains multicuiseurs ont des systèmes d’ouvertures simplifiés.

Lire aussi cet article.

 

Vous aimerez aussi...