Mon fauteuil de bureau raye le parquet, comment faire ?

Sur le marché des fauteuils de bureau, vous en trouverez avec roulettes, puis vous en trouverez sans roulettes. Les premiers ne causent généralement pas de problèmes à leurs propriétaires.

Cependant, les seconds en arrivent à leur rendre la vie insupportable. Notamment en rayant le parquet. Comment procéder alors lorsque cela arrive ? Que faire lorsque votre fauteuil de bureau raye votre parquet ?

Des tapis protège-sols

tapis protège-sols

Ils sont conçus pour cela. Ce sont de petits tapis de tailles différentes. Les tailles les plus fréquentes sont le 75×120 centimètres. Ils sont souvent en polypropylène, et plus ou moins épais.

Ils se placent sous la chaise de bureau, sous les roulettes plus précisément. Ils empêchant ainsi votre parquet de se faire rayer lorsque vous vous déplacez. Vous avez le choix entre plusieurs coloris. Vous pouvez décider de casser les couleurs, ou de les accorder.

Lire aussi : Choisir un clavier sans fil ? Facile avec notre comparatif.

Du parquet flottant

parquet flottant

Il s’agit d’un revêtement de sol. Il peut être en bois ou mieux, conçu à partir du bois. Le parquet flottant ne se fixe pas au sol, comme l’indique d’ailleurs son nom. Ses lames sont assemblées grâce à un assemblage mécanique, ou par languettes traditionnelles et rainures.

Le parquet flottant se posera dans toute la pièce où se trouve votre chaise de bureau, ou juste en dessous d’elle si vous préférez. Puisqu’il peut être enlevé à tout moment, l convient par ailleurs aux rénovations.

Changer de roulettes

Changer de roulettes

Puisque ce sont les roulettes qui sont à la base des rayures sur votre parquet, vous pourriez penser à les changer. Elles sont en effet détachables, et peuvent rapidement et facilement être remplacées. Il vous suffira de procéder à un clipsage sur la croix. Autrement dit, sur les branches du piètement.

Par la suite, choisissez un kit de roulette conforme à votre fauteuil de bureau. Vous trouverez des roulettes standard de 11 millimètres de diamètre ou de 10 millimètres de diamètre si vous ne savez pas celles qui iront avec votre fauteuil de bureau.

Choisir des roulettes sol dur

Elles sont adaptables à tous les types de parquets. En effet, elles sont revêtues d’une bande plastique. Ainsi, lorsque vous faites pression sur le fauteuil de bureau, cette pression est absorbée par les roulettes. Votre parquet n’est par conséquent plus atteint. Votre siège en devient également plus résistant.

Vous aimerez aussi...