Comment fonctionne un robot tondeuse ?

Envisager l’utilisation d’un robot tondeuse revient à savoir comment fonctionne une telle machine. Dans cet article, vous aurez un aperçu sur le mode fonctionnement des différents types de tondeuses automatiques.

Pour tout savoir des robots de tonte, dirigez-vous là.

Le fonctionnement d’une tondeuse avec la station de recharge 

Sans oublier que la station de recharge est l’une des options qui rendent la machine encore plus autonome, les robots qui sont équipés de cette technologie ont la capacité de se recharger elles-mêmes. Ainsi, lorsque la base de recharge est bien installée dans les conditions recommandées sur la pelouse, la machine se retourne vers le secteur, chaque fois qu’elle est déchargée.

La machine de tonte avec le fil périphérique 

Une fois installé, le fil périphérique est ce qui sert de guide à votre appareil. Il lui permet de savoir qu’elle est la zone de travail à ne pas dépasser et les obstacles à éviter. Ces fils fonctionnent en envoyant un signal électrique vers la machine chaque fois qu’elle est proche d’une zone interdite.

à Voir aussi : Comment utiliser son décapeur thermique

Comment fonctionnent les robots sans guidage ?

En dehors du fil périphérique, certains modèles de tondeuse sont équipés de capteurs. Une technologie qui permet au robot de capter et de reconnaitre les objets qui sont différents du gazon et des herbes à couper. Ces capteurs permettent également de reconnaitre la zone de travail pour ne pas aller au-delà.

Le fonctionnement de la connexion à internet ?

Les robots qui connectés offrent à leurs propriétaires un contrôle à distance. À l’aide d’une application que vous installez sur votre Smartphone, vous allez pouvoir effectuer un contrôle total de votre machine. Cela vous permet donc de définir les heures et les jours de tonte par exemple. Ou encore, de guider la machine à distance au cours du travail en tenant compte de la carte de votre jardin.

Optez pour un robot tondeuse, c’est optez pour la facilité absolue à l’entretien de sa pelouse.

à Voir aussi : maxirobot

Vous aimerez aussi...