Les fonctions supplémentaires des mini fours

Généralement, le premier mot qui nous vient en tête quand on parle de mini four est rôti. En effet, ce type d’équipement pour ce genre de cuisson. Par contre, il peut aussi avoir d’autres fonctions que nous allons voir dans cet article.

Un mini four peut servir à décongeler un plat

Si votre petit déjeuner est congelé, ne vous inquiétez pas, car un mini four peut vous aider à résoudre le problème facilement. Effectivement, ce genre d’appareil peut décongeler votre plat rapidement. Pour vous y prendre, vous n’avez qu’à sélectionner le mode « décong. auto » pour laisser apparaitre l’affiche « dEF ». Entrez le poids de l’aliment que vous voulez décongeler avant de valider l’action et laisser le mini four faire son travail. Notez que l’appareil ne peut décongeler que 2,7 kg d’aliment à la fois.

La fonction de maintien à chaud

Vous attendez quelqu’un pour le repas, mais il met beaucoup de temps pour arriver. Dans ce cas, vous pouvez mettre tranquillement votre plat dans votre mini four juste pour le tenir au chaud. Vous n’avez pas à craindre que votre préparation se brule du fait que votre mini four dispose de la fonction maintien à chaud.

Sachez que la température pour un bon maintien à chaud est de 70 °. Au-dessous de cela, vous risquerez d’avoir un plat tiède tandis qu’au-dessus, votre aliment peut se bruler ou se déshydrater. Par contre, certains aliments vous obligeront à pousser le thermostat au dernier moment tout en vérifiant la sonde. Cela vous évitera de vous tromper.

à Lire également ; Les meilleures marques de machine à coudre

Vous n’avez pas de temps pour attendre la cuisson ?

Vous êtes obligé de sortir précipitamment ou vous avez besoin de faire une petite somme alors que vous devez cuire un repas ? De ce fait, vous n’avez qu’à actionner la fonction départ différée de votre mini four. En faisant cela, vous aurez l’occasion de programmer en avance quand la machine devra commencer à cuire la préparation que vous avez mise là-dedans, mais aussi quand la machine doit s’arrêter.

En plus, vous pouvez choisir le mode de cuisson que vous voulez en réglant aussi la température de l’appareil. Sachez que votre mini four s’éteindra automatiquement quand il aura fini son travail. De ce fait, vous ne risquerez pas d’avoir un aliment cru ou bruler à la fin. Il sera bien cuit comme vous l’avez imaginé à l’avance. À titre d’exemple, vous pouvez placer votre préparation dans le four à 7 h du matin et régler en avance la fin de cuisson à 12 h tout en optant pour un temps de cuisson de 2 h. Dans ce cas, votre équipement commencera à fonctionner à 10 h du matin pour s’éteindre automatiquement à 12 h.

Pour terminer, vous savez maintenant que mis à part les fonctions standards, un mini four dispose aussi de ces trois possibilités en options si vous en voulez. Des fonctions qui sont toutes efficaces et qui ne feront que vous combler encore plus tous les jours. Cela montre que ce genre d’appareil est fait pour vous rendre la plus facile.

Pour continuer sur le sujet venez ici.

Vous aimerez aussi...