Guide d’achat sur l’aspirateur de table !

Il ne fait plus l’ombre d’aucun doute, l’aspirateur à main est l’outil tant rêvé des femmes pour optimiser leurs travaux ménagers. Plus besoin de torchons qui vous fait perdre de votre temps.   

L’aspirateur de table : qu’est-ce que c’est ?

Léger, facile à entretenir, sans fil, cet appareil vient révolutionner l’usage des aspirateurs. Vous pouvez l’utiliser pour tous vos besoins ponctuels. Son autonomie vous garantit un usage amovible et indépendant. Vous pouvez par exemple l’utiliser :

  • Aspirer les miettes d’aliments sur une table ;
  • Aspirer de la poussière ou de débris à l’intérieur de votre voiture,
  • Nettoyage des meubles, canapés et fauteuils.

L’achat de l’aspirateur à main : les critères de choix !

Ces critères sont de plusieurs ordres, mais vous avez droit aux plus importants, notamment:

  • Le poids: en fonction de l’usage auquel vous le destinez, le poids influencera surement votre décision. On s’imagine bien apprécier sa légèreté lorsqu’il faut nettoyer en hauteur ou dans des angles particulièrement compliqués;
  • L’autonomie et le temps de recharge: privilégier un aspirateur ayant une autonomie située aux alentours de dix minutes (c’est une moyenne, il en existe avec une plus grande autonomie) avec une recharge moyenne de trois à quatre heures;
  • La puissance d’aspiration: à ce niveau le choix de puissance est aussi fonction de l’usage final. Mais noter que l’autonomie de l’aspirateur diminue dans la mesure où la puissance d’aspiration augmente.
  • Les accessoires fournis : si l’utilisation finale de notre aspirateur inclue des usages non classiques comme l’aspiration de poils d’animaux, vous serez sans doute des plus pointilleux sur ce critère.
  • Le niveau sonore : il n’existe pas d’aspirateurs de table silencieux, mais l’autonomie réduite et l’usage ponctuel empêchent généralement ce critère d’être déterminant à l’achat.
  • Le prix : ils sont variables. Il faut donc fixer votre budget en fonction de votre besoin ou de l’usage auquel vous destinez votre aspirateur. Le bon rapport qualité-prix se situant dans une fourchette aux alentours de cent à cent trente mille francs.

L’aspirateur de table n’est donc pas un gadget de luxe mais bien un outil économique ayant toute sa place dans nos maisons. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer vous aussi afin de profiter de ses atouts.

Pensez aussi à lire cet article

Vous aimerez aussi...