Guide d’achat sur l’imprimante photo

Vous aimerez garder de réelles photos-souvenirs à la maison ? Investir dans une imprimante photo est la meilleure solution. Face à la panoplie de modèles sur le commerce, vous devez bien choisir votre appareil pour profiter d’une bonne qualité d’image. Suivant les meilleurs modèles en vente actuellement.

guide achat imprimante photo

Un modèle à jet d’encre

C’est un appareil généraliste qui vous permet à la fois d’imprimer des photos et des textes. La précision de la projection des gouttelettes d’encres ionisées de cette imprimante photo vous assure une résolution de qualité.
Ce modèle peut accueillir quatre cartouches au moins. Il émet quelques bruits, mais est très économique. La qualité d’impression de cette imprimante photo diffère selon la marque et le modèle que vous choisissez ainsi que le type de papier utilisé. De même, la rapidité d’impression dépend du papier spécial utilisé. Par conséquent, vous devez être patient pour avoir un meilleur tirage.

Une imprimante photo laser

 Après le jet d’encre, cette imprimante photo est le modèle le plus prisé sur le marché. Elle se distingue de la première catégorie par sa technologie « Optomagnétique ». Elle est parfaite pour imprimer vos photos sur tous types de papier. Généralement, sa qualité d’impression est hautement satisfaisante.
Sachez que cette imprimante photo fonctionne avec un toner. Cela signifie qu’il ne requiert pas l’usage de cartouches d’encre. Elle se distingue aussi par sa vitesse d’impression. Cette dernière est très élevée. En effet, le modèle laser est l’appareil à choisir si vous avez un grand nombre de tirages à réaliser.

Un appareil dernier cri, le 3D

Dernièrement, une nouvelle imprimante photo vient de compléter les modèles vendus sur le marché des imprimantes. Il s’agit du modèle 3D. C’est le troisième type le plus affectionné par les usagers. Ses fonctionnalités sont plus avancées que les deux précédentes catégories. (imprimante-photo.info)
En utilisant une imprimante photo 3D, vous pourrez facilement créer de petites maquettes. Pour les réaliser, vous devez utiliser un logiciel de conception assistée par ordinateur. Pour matérialiser vos images, vous devrez découper puis sculpter par tranche vos dessins. C’est après seulement que vous les assemblez en les collant entre eux.

Voir aussi :

 

Vous aimerez aussi...