Les informations utiles avant d’acheter une poussette

Nombreux sont les parents à regretter l’achat de leur poussette. Pour l’acheter, il faut connaitre tous les caractéristiques pour éviter de se retrouver avec une poussette inadaptée et inconfortable. Pour faire le bon choix et trouver la poussette qui vous corresponds, je vous conseille ce guide qui vous donneras toutes les informations dont vous avez besoin.

A chacun ses préférences

Pour l’achat d’une poussette il faut se baser sur le confort de bébé lors du trajet et aussi du confort des parents lorsqu’ils vont pousser la poussette. On ne peut choisir une poussette par son design mais par les capacités qu’elle peut offrir. Les modèles de poussettes sont nombreuses, et faire un achat sans prendre en compte de tous les critères peut être regrettable.

Une poussette pour qui ?

Choisir une poussette dépend de son utilisation, du mode de vie. En gros, la question qu’on se met en tête c’est qu’on a besoin d’une poussette pour en faire quoi et pour qui. Pour un nourrisson ou pour un enfant de quelle tranche d’âge ?

La sécurité avant tout

Le système de sécurité est un point à prendre sérieusement en compte. La vie du bébé en dépend. Les poussettes doivent être équipé de harnais de sécurité pour éviter les chutes et de se cogner partout.

Le système de pliage

Il n’est pas facile de s’occuper d’un enfant, pour plus de praticité, un système de pliage d’une seule main est idéal. Cela éviter de poser l’enfant et de s’occuper du pliage ou du dépliage.

choix-poussettes

Les réglages

Le réglage de l’inclinaison du siège se présente sous 4 situations y compris la position assisse. Certaines poussettes sont convertibles et peuvent servir au bébé de faire une longue sieste. Le siège doit être le plus confortable possible pour mettre à l’aise le passager. Le guidon peut être ajustable ou non, son réglage dépendra de la taille de la personne qui la pousse.

A lire aussi : La poussette-skate !

Les accessoires

La poussette peut être utilisée à partir de 8 semaines jusqu’à 4 ans selon l’enfant. Les accessoires peuvent être ajoutés au fur et à mesure des besoins tout au long de son évolution. Les accessoires qui peuvent être utiles selon les besoins sont le canopy, la housse de pluie, un porte gobelet, le podomètre, le plateau bébé et même des sons musicaux.

Les freins

On retrouve, deux sortes de frein pour la poussette: le frein de stationnement à commande au pied et le frein à main.  Ils permettent de contrôler le ralentissement  ou l’arrêt immédiatement  de la poussette.

A lire aussi : Mon test d’un casque de gaming

Vous aimerez aussi...