Quelles précautions pour l’installation d’un destructeur d’insectes ?

Connaître ce que c’est qu’un destructeur d’insecte c’est bien, savoir à quoi il sert, comment l’utiliser et comment l’installer est aussi une bonne chose. Cependant, il y a bien des précautions qu’il faut prendre en compte quand on veut installer l’appareil.

Voici quelques précautions en rapport à l’installation d’un destructeur d’insecte à plaques de glu et à grille à un emplacement donné.

Précautions en rapport à l’installation d’un destructeur d’insecte à plaques de glu à un endroit donné

destructeur d’insecte à plaques

Éviter de placer l’appareil face à des portes ou des fenêtres qui s’ouvrent vers l’extérieur. La raison est toute simple, les destructeurs d’insectes utilisent des lampes UV. Si ces lampes sont en contact avec la lumière du soleil, ils risquent de se détériorer très rapidement. Aussi, s’il fait nuit, l’appareil risque d’attirer les insectes qui sont au-dehors et donc vous aurez une invasion d’insectes dans votre pièce.

Le destructeur d’insectes doit être placé au plus à une hauteur de 1,5 mètre. Ceci donne donc une facilité à l’appareil de faire son travail. Le destructeur d’insectes à plaques de glu ne doit pas être installé à l’extérieur. En le faisant, vous risquez de salir la glu avec la poussière ce qui fera qu’il ne sera plus fonctionnel.

Le destructeur d’insectes à plaques de glu peut être placé dans une zone où on prépare des aliments comme la cuisine pour éviter les insectes, il peut bien être placé tout près des sources chaudes comme la vapeur ou le feu.

L’appareil peut être placé dans un endroit à fort courant d’air à condition que la hauteur ne dépasse pas 1,5 m.

Précautions en rapport à l’installation d’un destructeur d’insecte à grille à un endroit donné

destructeur d’insectes à grille

Les règles d’en haut s’appliquent ici aussi. On peut y ajouter ces points :

Le destructeur d’insectes doit être placé au plus à une hauteur de deux mètres. C’est la distance que doit avoir le sol et le bac de recueillement. Le destructeur d’insectes à grille ne peut pas être placé dans une zone où on prépare des aliments comme la cuisine pour éviter les insectes, mais il faut faire attention à ne pas le placer tout près des sources chaudes comme la vapeur ou le feu.

L’hygiène est importante c’est pour cela qu’il y a souvent un bac collecteur avec le destructeur d’insectes. Pour donc garder les insectes morts dans le bac collecteur, il est préférable de ne pas installer l’appareil dans un endroit à fort courant d’air.

À lire …

… À quoi peut bien servir un purificateur d’air ?

Vous aimerez aussi...