Nos astuces pour installer son premier décodeur TNT

Acquérir son premier décodeur TNT et procéder à l’installation suscitent parfois quelques questions. Cependant, c’est une tâche qui n’est pas du tout compliquée. Dans la plupart des cas, les décodeurs sont toujours fournis avec leurs modes d’emploi. L’article résume les façons possibles d’installer un décodeur TNT.

Installation basique

Comme il a été précisé, cette opération est l’une des plus faciles à faire. Bien sûr, l’installation peut varier selon la marque ou le modèle de décodeur TNT. Dans ce cas-là, le mieux est de suivre les instructions laissées par le fabricant dans le mode d’emploi. Sinon de manière générale, le décodeur HD TNT se branche toujours à une prise électrique. La prise électrique, à son tour, va relier la prise d’antenne au téléviseur avec une prise HDMI ou USB. Si vous avez une barre de son, il vous faut également la connecter à la télévision.Une fois que cela est fait, il ne reste plus qu’à lancer la recherche automatique des chaînes et profiter de la qualité d’images.
installation et branchement basique

En cas d’anomalie sur l’image

Il est possible que le décodeur TNT présente des dysfonctionnements au cours de son utilisation. Cela dit, les anomalies que l’on peut rencontrer avec un décodeur TNT sont minimes et faciles à résoudre. Le cas le plus récurrent est par exemple la perte d’images. Quand cela arrive, la première chose à faire est de vérifier si le décodeur est bien allumé. Dans le cas où l’anomalie persisterait, il suffit de vérifier les branchements. Quand tout sera vérifié et que l’image n’apparaît toujours pas, on peut éteindre et rallumer également le décodeur.

Faible réception du signal

En effet, quand l’écran du décodeur affiche ce message, c’est que l’antenne est mal positionnée ou bien qu’il y a un écart de température comme c’est arrivé en Loire Atlantique. Lors de l’installation, il faut savoir que l’antenne devra être parallèle au sol. Le principe est le même pour les antennes râteau et les antennes extérieures en général. Dans le cas où le signal reste faible, il faudra continuer l’orientation de l’antenne dans le bon sens. Cela dit, si l’opération s’avère compliquée, il est préférable de contacter un spécialiste. On remarque que même les antennes extérieures existent en d’innombrables modèles. Il est conseillé pour les acheteurs de se renseigner sur l’installation de l’antenne avant même de l’acheter.

Vous aimerez aussi...