La barre de son, pratique pour éviter les fils

La barre de son est un dispositif de sonorisation très efficace. Elle peut se fixer facilement au mur, sous la télé ou encore être déposée sur une table basse. Son design très élégant est conçu pour participer au décor de votre intérieur. Contrairement au système de sonorisation le plus proche de lui qui est le home cinéma, la barre de son n’a pas forcément besoin d’enceintes supplémentaires ni de caisson de basses.

Branchement de la barre

La plupart des barres de son ne nécessitent rien d’autre comme accessoires. Pas de caisson, de basses, ni d’enceintes avant que la barre ne produise du son de bonne qualité. Généralement, la barre de son est juste une barre de moins d’un mètre de long et une dizaine de centimètres de hauteur qui contient déjà l’essentiel de ses enceintes. C’est donc un équipement, on va dire autonome de production de son. Mais on peut rencontrer des modèles qui sont accompagnés de caisson de basses et quelques fois aussi d’enceintes externes. Mais ceci est pour améliorer la qualité du son et n’est pas essentiel au fonctionnement de la barre.

Les connectiques des barres de son

Les barres de son disposent de plusieurs types de connectiques. Ainsi on peut avoir des barres de son avec des ports HDMI Arc ou HDMI simples. On peut également avoir des entrées audio (numérique, coaxial et analogique) qui avec rien qu’un câble. Ce seul câble permettra de gérer les entrées de sons de plusieurs autres appareils. Une fois que la barre est installée et qu’une de ces possibilités de connexion est choisie, il n’y a plus grand-chose à faire sinon que de profiter du bon son que produit la barre.

A visiter : www.avcesar.com/actu/id-31713/samsung-hw-q950t-barre-de-son-dolby-atmos-914-dtsx-et-q-symphony.html

Des fonctions qui facilitent la vie !

Les barres disposent des fois de la connectivité Bluetooth qui permet de connecter un périphérique (Smartphone, tablette, PC) à distance. Ainsi, depuis votre canapé, vous pouvez sélectionner et programmer des playlists qui seront amplifiées par la barre de son. Certaines barres disposent également de la fonction NFC qui permet de connecter les périphériques simplement en les approchant d’un capteur situé sur la barre. La connexion aura lieu de façon automatique et vous pourrez également profiter de la bonne qualité de son de la barre.

Les assistants vocaux

Les barres haut de gamme disposent de l’Assistant Vocal Google et/ou d’Alexa d’Amazon. Ces assistants vocaux sont des commandes qui peuvent réagir à la voix pour activer ou plutôt désactiver telle ou telle fonction. Ils peuvent également vous aider à trouver des informations en ligne grâce à la connectivité Wi-Fi. Avec une barre performante, vous aurez vraiment la vie plus facile.

A consulter également : Comment positionner une enceinte monitoring ?

Pas besoin de fils

Toutes les fonctions et connectiques qui ont été citées ne nécessitent pas de fils. De même, la barre peut fonctionner sans qu’on lui raccorde des enceintes avec des fils. À la différence du Home cinéma dont les enceintes se connectent à l’appareil central par des fils, la barre de son ne nécessite aucun fil pour fonctionner. Bien entendu, certains modèles pour plus de sonorités sont fournis avec des enceintes en option. Mais réellement, vous n’en avez nul besoin avant de profiter pleinement du son de votre barre.

Pour plus d’infos

Vous aimerez aussi...