La pêche du brochet en hiver

Le brochet est un poisson d’eau douce qui n’est pas très réactif durant l’hiver. Cependant, il existe des techniques simples pour les attraper pendant cette saison de l’année.

Si vous voulez augmenter vos chances de tomber sur de gros poissons, privilégiez la pêche dans les eaux douces. En effet, il est plus aisé de trouver leurs cachettes dans ces eaux plutôt que dans les lacs. Il vous faut aussi disposer du meilleur matériel pour cela.

Les méthodes pour pêcher des brochets en hiver : usage des leurres

La plupart du temps, les poissons sont sans énergie durant l’hiver. Il vous est donc essentiel de trouver le meilleur moyen de les attirer en les narguant avec des proies. Cela éveillera leur faim et les rendra plus réactifs.

Vous avez la possibilité de choisir des leurres ou des cuillères pour la pêche. Cependant, depuis un certain moment, les pêcheurs privilégient les leurres. Ces appâts en cuir sont sous forme d’insecte ou de vers et attirent les poissons.

Ainsi, il est conseillé d’en utiliser de grande taille. En effet, plus les leurres sont grands et gros, plus les poissons se sentent attirés et vous avez bien plus de chance de les avoir. Vous pouvez choisir des modèles souples (il s’agit des leurres de 4 pouces).

A visualiser : Cette vidéo

Vous avez la possibilité également de choisir des leurres qui imitent le bruit des insectes. Ils sont d’autant plus efficaces, car ils attirent plus vite les poissons. Vous pouvez aussi opter pour des leurres de coloris très vifs. Ainsi, même à une distance raisonnable, les brochets pourront les apercevoir.

Vous aurez désormais besoin d’une bonne canne à pêche pour manier au mieux vos leurres. Vous n’aurez nul besoin grâce à cet appareil de vous épuiser. Vous devez prendre des pauses pour avoir la chance de trouver de gros poissons en hiver.

La méthode de la pêche au bord

Ce type de pêche requiert de la discrétion. En effet, un faible nombre de poissons s’approche de la rive en saison hivernale. Il est donc recommandé de faire moins de bruits possibles pour vous permettre d’accroître vos chances d’attraper des brochets.

Vous avez quand même la chance de tomber sur des brochets, car en hiver, les berges sont les endroits les mieux ensoleillés et donc qui représentent pour les brochets une véritable manne. Ils ont plus de chance de se trouver de la nourriture de ce côté-là.

A voir également : Comment plier un paddle gonflable ?

Ainsi, il vous faut plonger votre canne à pêche le plus profondément possible, car en surface, vous aurez moins de chance de les avoir. Vous devez donc vous munir de vos appâts et les lancer le plus long possible, en manier votre ensemble casting de façon délicate.

Vous devez effectuer de toutes petites tirées et prendre des pauses un peu longues. Durant vos lancées, grâce aux matériels adéquats soit des plombs sabots ou des montages texans, grattez le fond des eaux.

Il vous faut surtout faire preuve de patience et de courage, car en hiver il est plus complexe de pêcher. Toutefois, c’est possible. Vous pouvez donc avoir même la chance de tomber sur de gros brochets si vous savez bien appréhender bien les méthodes préalablement citées.

Venez découvrir notre dossier complet Pêche en cliquant ici !

Vous aimerez aussi...