Le Hub USB qu’est-ce que c’est ?

Vous avez certainement entendu parler de ce boîtier qui vous permet de connecter plusieurs appareils à votre ordinateur. Vous vous demandez ce que c’est. En effet, cet appareil n’est rien d’autre que le Hub USB, dont l’utilisation est de plus en plus remarquée aujourd’hui.

Néanmoins, c’est un appareil très utile. Cependant, avant de vous en procurer, il est nécessaire que vous sachiez ce dont il est question. Voici un petit tour d’horizon sur la question.

Le Hub USB : à quoi ça sert ?

hub USB

Le hub USB est un appareil sous forme de boîtier, qui permet de multiplier les ports USB de votre ordinateur afin d’y connecter plusieurs périphériques. En effet, il sert à transférer les données d’un périphérique à votre ordinateur ou de l’ordinateur à votre périphérique.

Néanmoins, c’est un appareil qui peut aussi bien servir à recharger la batterie de certains appareils (smartphones, tablettes) grâce à l’énergie de votre ordinateur. Il peut avoir jusqu’à 7 ports et disposer d’un câble externe en vue de bénéficier d’une quantité suffisante d’énergie pour le bon fonctionnement de vos périphériques. Cependant, il est important qu’il soit compatible à vos appareils pour une meilleure utilisation.

Lire aussi : Meuleuse droite – pourquoi il faut en avoir une et comment ça marche ?

Présentation d’un hub USB

hub USB

Il se présente le plus souvent sous la forme d’une Power bank. En effet, c’est un mini boîtier que vous pouvez transporter n’importe où sans encombre. Aussi, grâce à son poids très léger et à sa forme compacte, vous n’aurez aucun mal à lui trouver une place dans votre sac. Aussi, il présente plusieurs ports USB qui vous permettent d’avoir un nombre conséquent de ports pour vos périphériques.

Néanmoins, il en existe plusieurs types, de différents modèles et de marques. Le hub USB dispose d’un câble intégré que vous branchez à l’un des ports USB de votre ordinateur afin de pouvoir l’utiliser.

De plus, le hub USB s’alimente grâce à l’énergie électrique qu’il reçoit de l’ordinateur. L’énergie reçue est alors diffusée dans vos périphériques afin qu’ils fonctionnent bien.

Cependant, pour mieux profiter des fonctions de votre hub, il est préférable, que vous y branchez moins d’appareils à grande consommation d’énergie. Maintenant que vous avez pris connaissance de ce que c’est, vous devez pouvoir en faire l’achat correctement.

Vous aimerez aussi...