Les 5 règles à suivre pour acheter un portail anti-fugue

Les animaux de compagnie sont nos amis. Cependant, n’étant pas dotés de raison comme l’Homme, il nécessite que des remises au point leur soient fréquemment faites. Elles visent à l’éduquer mais aussi et surtout à les protéger. Les portails anti-fugue se révèlent parfois être l’une des meilleures solutions en la matière.

Cependant, il en existe une multitude et le choix n’est souvent pas aisé. Quelles sont les cinq règles à suivre pour acheter un portail anti-fugue ?

Faire attention au nombre d’acres de votre terrain

Beaucoup de modèles qui sont proposés aux maîtres et maîtresses des animaux de compagnie sont destinés aux petits terrains. Cependant si vous en voulez un grand, il y a des modèles disponibles. Ils couvrent souvent 100 acres de terrain. Généralement ils sont fournis avec les pieds de câble. N’oubliez pas de prendre en compte cet aspect.

acheter collier anti fugue chien

Faire attention à la taille de votre chien

Cette règle servira à cous guider sur le type de collier et de récepteur à acheter. Si vous avez un chien de 5 livres, un portail anti-fugue avec chocs tempérés lui irait, ainsi qu’un léger et petit récepteur. Si par contre votre chien dépasse les 15 livres, voire les 20 livres, tous les autres modèles disponibles sur le marché lui conviennent. Il est alors conseillé d’acheter un portail anti-fugue avec chocs ajustables.

Faire attention à l’étanchéité du collier

Certains chiens adorent la nage. Quoi de mieux alors qu’un collier imperméable, étanche ? Ceci évitera bien des bris et chaque fois qu’il sortira de l’eau, il sera toujours très propre.

Un système sans ou avec fil ?

Les systèmes sans fil sont simples à installer mais ne couvrent pas une grande surface. Il faudra acheter un autre transmetteur. Le système avec fil par contre nécessite des fils à enterrer et prend en compte de plus grandes surfaces. acheter collier anti fugue chien

Faire attention au câble

Celui-ci doit en effet être de très bonne qualité car plus il est résistant, mieux vous irez. Il doit être passé tout autour de la clôture. Il vaut mieux alors qu’il soit résistant. Sinon il pourrait facilement se rompre. Ceci vous évitera également qu’il soit passé plusieurs fois.

Lire aussi

Faut-il acheter une couverture chauffante en ligne ou en magasin ?

Vous aimerez aussi...