Les avantages du support mural TV orientable

Vous hésitez toujours à acheter un support tv mural à votre nouvel écran plat ? Vous ne devriez pas.

Le support tv mural orientable présente des avantages énormes qui font de lui un outil essentiel à la fixation de votre nouvelle télé. Ce sont ces avantages que nous avons pris sur nous de vous présenter dans cet article. Nous espérons que cela vous aidera à vous décider et qu’à la fin de votre lecture, vous aurez une idée claire des avantages du support mural tv orientable.

L’encombrement

Le premier avantage que présentent tous les types de support mural tv est le gain de place dans le salon où dans la chambre dans laquelle vous l’installez. En effet, si vous installez votre poste sur un support classique, c’est-à-dire un meuble, ce dernier prendra de la place en fonction de sa taille.

Quelques soit sa taille, petite ou grande, ce support prendra forcément un espace dans votre appartement. Or, cet espace, vous auriez pu l’optimiser et l’exploiter autrement en fixant votre tv sur un support mural.

De plus, un support meuble a tendance à encombrer le passage lorsque qu’il est installé à un endroit qu’on est appelé à emprunter fréquemment. Vous pourriez vous y cogner le pied et même vous blesser parfois, alors que, fixé au mur, il est plus facile de l’éviter.

Venez consulter : Comment reconnaître un chauffage d’appoint économique ?

La praticité

La particularité d’un support mural orientable, c’est qu’il est capable d’orienter l’écran de la télévision vers plusieurs directions. Cela permet à l’utilisateur de ne pas être esclave du canapé ou d’un endroit spécifique duquel on est obligé de suivre la télévision.

En supposant que vous aimez suivre une émission de cuisine tout en faisant les mêmes gestes que l’animateur, mais que votre écran de télé n’est pas orienté vers la cuisine, comment pourriez-vous concilier les deux ?

Or, avec un support mural orientable, il vous est possible de diriger l’écran du téléviseur vers n’importe quelle direction, de sorte que vous puissiez suivre la télé depuis n’importe quel endroit dans un angle de 180 degré en face de l’écran.

Venez consulter : larousse

Les accessoires

Le support mural orientable peut être motorisé ou non. Pour les modèles non motorisé, il vous faudra vous déplacer chaque fois vers l’écran pour l’orienter vers votre nouvelle position afin de profiter de votre émission préférée depuis l’endroit où vous vous trouvez.

Dans le cas où il est motorisé, il est le plus souvent doté d’une télécommande qui facilite son usage. Avec cette télécommande, vous pouvez désormais adapter la position de l’écran à vos besoins et à vos envies sans tout le temps vous déplacer vers la télé pour le tourner.

De plus, certains modèles sont si complets qu’ils comprennent des accessoires utiles et pratiques pour le salon. Par exemple, certains modèles de chez Vogel’s sont dotés de barre de son capable de livrer un son irréprochable à des décibels assez élevés.

Vous n’aurez plus besoin dans ces conditions d’acheter une barre de son à part pour votre salon, il vous suffira de brancher votre poste téléviseur à son support pour que le tour soit joué.

Pour voir nos sources cliquez ici.

 

Vous aimerez aussi...