Les poubelles encastrables, idéales pour la cuisine

Elles ont fait leur apparition dans les cuisines modernes et se dissimule parfaitement dans l’architecture de la cuisine. Elles, ce sont les poubelles encastrables. Elles ont la capacité littéralement de rentrer dans le mur et de s’y cacher.

Depuis un moment, ce type de poubelle fait partie des articles les plus cotés en termes de ventes. Qu’est ce qui est à l’origine de cet intérêt et quels sont les avantages de la poubelle encastrable ? Voilà autant de questions auxquelles nous allons répondre dans cet article.

L’esthétique de votre poubelle

La cuisine est généralement le lieu le plus propre de la maison et la raison de cette particularité est toute simple, elle représente le palais de l’alimentation. Tous les aliments prennent par-là à un moment donné avant de finir dans une assiette puis dans la bouche.

Il faut remarquer également que la déco de la cuisine est toujours particulièrement attirante. Et tout ceci pour préserver la sainteté des lieux. Mais trop souvent, la poubelle apparait comme un intrus dans cet environnement à cause d’abord de son attribut de collecteur de déchet puis de son encombrement.

En effet, une poubelle dans la cuisine prend de la place et parfois même empêche une bonne circulation et par conséquent devient gênant. Tout cela est terminé grâce à la poubelle encastrable. Vous n’aurez plus à éviter constamment la poubelle en marchant. Elle ne donnera plus une fausse tonalité dans votre décoration de cuisine et n’incarnera plus la saleté de celle-ci.

Cette fois, la poubelle se glisse dans le mur ou sous l’évier, s’y cache et n’intervient que lorsqu’on lui fait appel.

De plus, le couvercle est généralement hermétique de sorte à préserver votre cuisine des odeurs désagréables que peuvent dégager une poubelle mal fermé.

à lire si vous voulez continuer : https://www.cuisineaz.com/articles/l-astuce-insolite-pour-enlever-les-odeurs-dans-une-poubelle-1064.aspx

La praticité de la poubelle

La caractéristique la plus intéressante de ce type de poubelle est sa polyvalence en termes de contenance. En réalité, la poubelle encastrable est constituée d’au moins deux à trois bacs de contenance différentes ou non qui peuvent contenir selon vos besoins différents déchets.

En effet, lorsque vous êtes à la cuisine, il y a certains déchets qui sont plus important que d’autres. Il y a des déchets qu’il faut vider tous les soirs alors que d’autres peuvent rester 2 ou 3 jours. Une poubelle encastrable vous permet de trier tout cela lors du dépôt. Comme cela, vous gérer vos déchets en fonction de leur consistance et du risque de putréfaction.

L’entretien et le nettoyage de la poubelle cuisine

C’est le critère le plus important du choix d’une bonne poubelle surtout en ce qui concerne la cuisine. Si vous ne voulez pas de la prolifération de microbes dans votre cuisine, il faudra nettoyer votre poubelle fréquemment. Certains modèles de poubelle sont encore plus exigent en matière de nettoyage et d’entretien, vous forçant à cet exercice trop souvent. Ce n’est pas le cas des poubelles encastrables qui sont équipées de couvercles hermétiques qui permettent de maintenir les odeurs.

à lire si vous voulez continuer : Où trouver un répulsif ultrason pour animaux pas cher ?

De plus, le système de coulissage est souvent en métal et donc résistant à l’usure, de sorte que vous puissiez profiter longtemps de votre poubelle.

Venez voir cette sélection si vous souhaitez trouver votre poubelle.

Vous aimerez aussi...