Tout savoir sur la location d’une caisse enregistreuse

Dès l’ouverture de leur commerce, certains commerçants désirent connaitre la possibilité de s’équiper d’une caisse enregistreuse. En effet, il existe deux possibilités primordiales qui sont l’achat et la location. La location est la plus en vogue surtout chez les commerçants saisonniers. Il serait avantageux de connaitre toutes les informations nécessaires sur la location d’une caisse enregistreuse avant de s’y lancer. Parmi ces informations, on note la durée de location et bien d’autres.

La durée de location

En général, il est important de se concentrer sur la durée d’engagement de la location d’un bien comme la caisse enregistreuse. Il serait prudent et fiable de voir établir dans un contrat votre durée d’engagement ainsi que la possibilité de vous rétracter ou de mettre fin au contrat. Cette durée de location peut être sans engagement. Elle peut être aussi reconductible jusqu’à 36 ou 48 mois. Sachez qu’une location à courte durée permet de prendre la caisse en main, mais aussi de tester les services d’assistance et de dépannage.

La prise en charge de l’assistance

Souvent, les frais de déplacement de l’assistant technique ou du dépannage sont gratuits. La répartition du coût mensuel de la location se fait souvent entre l’assistance technique, le dépannage et l’amortissement de la caisse que vous aviez loué. Ainsi, la location offre l’avantage que tous ces frais soient inclus dans le contrat. Si vous l’aviez acheté, vous seriez obligé de souscrire à un contrat d’assistance qui est cher.

La disponibilité d’une assistance

caisse enregistreuse

Étant donné que la caisse enregistreuse permet d’encaisser de l’argent, il est important que le matériel loué soit performant. Elle ne doit donc pas tomber trop fréquemment en panne. Pour cela, lors de la location de celle-ci, vous devrez particulièrement être attentif sur les conditions d’assistance et de dépannage.

Des financements adaptés à chaque société

Lorsque vous venez tout juste d’ouvrir votre entreprise de commerce, le financement n’est pas automatiquement alléchant. Toutefois, pour la location de votre caisse enregistreuse, vous trouverez sans doute dans la grille tarifaire, le fournisseur qui vous convient. Ainsi, vous serez à l’abri de trop grandes dépenses.

À savoir : Créer une entreprise en France – Démarche simplifiée

Possibilité de changer de caisses en cours de location

Lorsque la caisse que vous aviez louée ne fonctionne plus, or que vous êtes toujours sous contrat, vous pouvez en changer une autre. Cependant, c’est selon le contrat de location que vous aviez eu à signer. Vous pouvez demander à votre assistant les conditions de changement si vous ne vous en souvenez pas. Il est donc nécessaire de toujours garder en mémoire les conditions de résiliation.

Une bonne caisse enregistreuse à louer – Voici mon avis sur la caisse enregistreuse Zhongji.

Les avantages de la location

caisse enregistreuse

La location est surtout favorable pour ceux qui exercent des activités saisonnières. En effet, il n’est pas utile d’acheter une caisse enregistreuse que vous paierez en tranche toute une année et de la ranger. Par contre, vous avez la possibilité de louer et donc de payer uniquement pour la durée d’utilisation. Grâce à une location, vous aurez la chance d’avoir chaque saison un nouveau modèle de caisse.

Aussi, vous avez l’assurance qu’elle a été entretenue et mise à jour. Vous pourrez avoir la possibilité d’avoir en location une caisse enregistreuse de dernière génération et ceci à moindre coût. Lors des expositions sur des salons de foire, vous pourrez louer votre matériel pour permettre une bonne organisation de votre point de vente.

À lire …

… Tout sur le dictaphone ieGeek.

Vous aimerez aussi...