Quelle matière faut-il choisir pour son lit mezzanine

Pour la plupart d’entre nous, le manque d’espace a toujours été un gros problème. Nous ne savons pas toujours comment bien gérer le peu dont nous disposons. Heureusement que les lits mezzanine existent pour un peu nous y aider. Mais, au moment où vous vous décidiez à en acheter un, vous avez commencé par vous interroger sur la matière la mieux indiquée pour votre lit mezzanine. Cet article vous répond.

Le lit mezzanine en quelques mots

Dans le domaine du mobilier, un lit mezzanine est un lit qui présente une surélevation qui a la hauteur d’une personne. Vous pouvez soit laisser l’espace en dessous vide, soit en faire un espace meublé avec un canapé ou un bureau. Il est également appelé lit superposé. Il existe en deux matières: le bois et le métal.

Le lit mezzanine en bois

Dans le cas où vous optez pour l’acquisition d’un lit mezzanine construit avec du bois, vous avez également l’obligation d’opérer un choix entre du bois verni et du bois brut. Avec le bois brut, vous avez la possibilité d’ajouter votre touche personnelle. Vous pourrez donc le peindre à loisir afin de mieux l’intégrer dans la décoration de votre pièce.

acheter lit mezzanine

Les bois utilisés de façon beaucoup plus courante sont le sapin et le pin. On les préfère aux autres arbres notamment à cause de leur légèreté. Ils conviennent parfaitement donc aux personnes de petite taille. Dans le cas contraire, optez pour le hêtre ou le chêne qui sont des essences de bois beaucoup plus lourdes. Cependant, avec le temps, des signes d’usure peuvent apparaître. Vendu en kit, vous saurez très facilement en faire le montage.

Le lit mezzanine en métal

Le lit mezzanine en métal se vend généralement en trois couleurs: noire, blanche et grise. Mais, heureusement que vous pouvez passer une commande pour une autre couleur si vous n’appréciez aucune des trois sus-citées.

Moins cher et bien plus solide que son homologue en bois, le lit mezzanine en métal peut toutefois présenter des signes de corrosion avec le temps. Également livré en kit, vous saurez le monter aisément. Très facile à entretenir, un coup de chiffon humide et de l’antirouille suffisent assez largement.

Nous espérons que grâce à ces informations, le choix de la matière de votre lit se fera plus facilement.

Lire aussi

Pourquoi une tonnelle de jardin ?

Vous aimerez aussi...