Mieux dormir grâce aux exercices sportifs quotidiens

Êtes-vous sujets à des insomnies ? Si oui, sans doute avez-vous essayé pilules, tisanes, lecture, relaxation, sans aucun changement. Toutefois, savez-vous qu’une bonne dose d’exercices sportifs peut venir à bout de vos nuits de sommeil agitées ?

Il vous suffit, pour ça, de pratiquer les exercices sportifs les mieux adaptés, et ce, à un rythme régulier.  Découvrons ensemble, comment le sport peut vous aider à mieux dormir.

Comment le sport aide-t-il, à mieux dormir ?

Notre organisme fonctionne grâce à une horloge biologique qui comprend des  périodes  de veille et de sommeil. L’habitude du sommeil de nuit est due au fait que notre organisme entre en période de veille, à compter d’une certaine heure de la journée. Cependant, il arrive que cet état de veille se prolonge, du fait d’une certaine hyper activité.

L’absence, ou la faible sécrétion d’endorphines a aussi, comme effet, l’insomnie ou des troubles de sommeil. C’est ce problème que vient réguler la pratique d’exercices sportifs. Ainsi, la production de ces hormones lutte contre l’anxiété, le stress et réduit la douleur physique, de sorte que le sommeil est plus profond la nuit.

Cependant, pour obtenir tel résultat il faut identifier les bons exercices ; ceux pratiqués dans une cage à squat sont par exemple très complets et efficaces pour mieux dormir.

Quels exercices sportifs pour mieux dormir ?acheter cage squat

Tous les exercices sportifs ne sont pas adaptés pour mieux dormir. En effet, les exercices conseillés sont ceux-là qui vous permettent de dépenser le plus d’énergie possible. Il s’agit donc de footing, de longue marche, de natation ou encore du vélo.

Toutefois, quel que soit l’exercice, il convient de le pratiquer intensivement tôt en matinée ou en début d’après-midi. Cela, dans la mesure où, pratiqué, trois avant le coucher, le sport peut provoquer un effet inverse en augmentant la température de votre corps et en prolongeant l’état de veille.

Une dernière recommandation, pour mieux dormir vous devez pratiquer les exercices sportifs tous les jours pendant environ 30 min. Au sport, vous devez impérativement associer une bonne alimentation, en évitant des produits nocifs comme la caféine et le tabac. Évitez également de consommer trop sucré avant de vous coucher.

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