Que penser des mini lave-vaisselles intégrables ?

Les lave-vaisselles intégrables vous offrent une panoplie d’avantages, mais aussi vous rendent un champ d’action limité sur certains plans. Vous ne savez pas quelle idée vous faire de ce type de lave-vaisselles, voici pour vous, les points positifs et les limites d’un mini lave-vaisselle intégrable.

Mini lave-vaisselles intégrables, le top de la discrétion

Mini lave-vaisselles intégrables

Un mini lave-vaisselle intégrable est ce qu’il vous faut. Il prend totalement corps avec votre mobilier. Il se différencie du lave-vaisselle encastrable par le fait qu’il ne possède plus aucune façade propre.

Une personne étrangère ne verra jamais sa présence dans votre cuisine et vous gagnez de la place sur votre plan de travail. Intégré au mobilier, il possède comme nouvelle façade, la porte de vos placards de cuisine, à telle enseigne que vous oublierez même que vous avez un lave-vaisselle. Il y a deux types de lave-vaisselles intégrables : le lave-vaisselle simple et le lave-vaisselle tout-intégrable.

Les lave-vaisselles intégrables n’ont pas de bandeaux de commande visibles. Ils se dissimulent totalement dans la porte. Lorsque le cycle de lavage est arrivé à sa fin, cela vous est signalé par des signaux de lumière ou sonores. Votre mini lave-vaisselle intégrable agit comme un infiltré.

Ce type vous convient si vous êtes un maniaque de la discrétion totale. Il n’y a aucune différence technique avec les autres modèles. Vous retrouverez tous les programmes, la consommation en énergie électrique et en eau est moindre, et la classe énergétique est souvent élevée.

Lire aussi  : Mes meilleures recettes au cuiseur sous vide !

Quelques limites des mini lave-vaisselles intégrables

Mini lave-vaisselles intégrables

Acquérir un mini lave-vaisselle intégrable vous reviendra très cher. Ce n’est pas un modèle courant comme les mini lave-vaisselles à pose libre et les pièces de rechange en cas de problèmes sont encore plus chères.

Lors de l’achat, la façade ne vous est pas livrée avec la machine. Vous devez acheter votre façade en plus, ce qui vous fait encore plus de dépenses. Votre cuisine doit être forcément équipée pour permettre l’installation de votre lave-vaisselle intégrable.

Les dimensions de votre machine doivent être égales à l’espace prévu à propos. Vous n’aurez pas la liberté de choisir les différents coloris proposés pour les lave-vaisselles à pose libre pour donner de la couleur à votre cuisine.

Vous aimerez aussi...