Comment monter un porte-vélo sur un coffre ?

Pour placer un porte-vélo sur une voiture, il faut d’abord correctement vous référer à la notice. La notice vous aidera notamment pour monter sur le coffre de votre voiture le porte-vélo qui n’est autre qu’un porte-vélo à sangle. Ainsi, pour bien monter votre porte-vélo à sangle, vous devez dans un premier temps prendre des mesures de sécurité en déployant chacune des parties du porte-vélo qui doit être fixé, puis dans un second temps, vous devez procéder au montage sur le coffre du véhicule.

Le déploiement de chacune des parties du porte-vélo

D’abord, dans un premier temps, vous devez sortir ou déballer votre porte-vélo. Une fois que vous l’avez sorti de la boite, prenez la notice et suivez les instructions. Il faut tout d’abord vérifier que le porte-vélo est doté des deux vis de serrage respectivement de deux côtés de votre accessoire.

Si c’est le cas, il vous faudra les serrer correctement afin de renforcer la solidité du porte-vélo. Ensuite, il vous faudra détacher les deux agrafes qui retiennent le porte-vélo plié afin de complètement le déployer. Une fois que vous avez déplié les deux agrafes, étendez le porte-vélo et mettez-le en position.

Après avoir mis la position correcte, serrez les joints qui permettent de maintenir la position que vous avez donnée au porte-vélo. À présent, fixez sur le coffre de la voiture les points qui permettront de fixer le porte-vélo.

Lire aussi : Les meilleurs coussins de voyage

Une fois que les points sont bien ajustés, vous pouvez à présent vous diriger avec votre accessoire pour le placer sur le coffre. Notez que les points de fixations doivent se situer, un au niveau de la vitre arrière et le second juste au-dessous de l’emplacement de la plaque de la voiture.

À présent, vous pouvez passer à la seconde étape de la montée de votre porte-vélo sur le coffre de la voiture.

Le montage sur le coffre du véhicule

Vous avez votre porte-vélo qui est prêt à être positionné sur le coffre de votre voiture. Il faut maintenant faire preuve de grande précision pour bien centrer votre porte-vélo sur les deux points de fixation.

Quand vous avez bien centré le porte-vélo, déployé la sangle du côté droit et celle du côté gauche afin de les inséré dans le petit espace supérieur de votre coffre en l’ouvrant légèrement. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez refermer rapidement le coffre.

De même, faites cette opération concernant les sangles qui se trouvent au bas du coffre. Celui-ci se trouve au bas sur le porte-vélo. Une fois que cela est fait, vous constaterez que le fil ou la sangle est bien rattaché au coffre du véhicule. Il vous faudra simplement tirer simultanément sur les deux sangles à présent pour bien les fixer et les rendre inamovibles. Voir cet article pour apprendre à bien monter son vélo sur le porte vélo.

Après avoir vérifié que le porte-vélo ne bouge plus en le secouant un peu, vous allez passer à l’étape qui va consister a visser correctement les manches qui se retrouvent au niveau supérieur de l’accessoire que vous venez d’installer. Vous pouvez à présent y accrocher un vélo pour vérifier la solidité.

Vous aimerez aussi...