Comment facilement nettoyer un hydropulseur ?

Nous avons déjà franchi le cap de l’utilisation de la technologie pour prendre soin de nous. Nous utilisons les brosses à dents électriques. La brosse à dents seule ne suffit pas pour donner de l’éclat à nos dents et donner une vraie sensation de propreté, nous utilisons donc un hydropulseur.

C’est un appareil qui mérite un entretien quotidien. Voici comment s’y prendre.

Le détachement du réservoir de l’hydropulseur

hydropulseur

Le nettoyage de l’hydropulseur est très facile. Toutefois, il faut connaître les différentes parties qui peuvent se détacher facilement et qui sont les plus susceptibles à être nettoyées comme le réservoir. C’est la première partie qui garde l’eau qu’on utilise pour se nettoyer la bouche. Il est donc important de s’assurer qu’il est toujours bien propre.

Pour nettoyer le réservoir, vous pouvez tout simplement le mettre dans un lave-vaisselle et bien rincer.

Doit-on également laver les buses de l’hydropulseur ?

Les buses de l’hydropulseur sont ces petits embouts qui vous permettent d’avoir de l’eau dans votre bouche. Il faut les détacher et les changer tous les 6 mois. En effet, vous l’aurez compris les buses ne se lavent pas.

Enlever le calcaire

Pour le calcaire, vous n’avez pas grande chose à faire. Il vous suffit de mettre un mélange d’eau et de vinaigre dans le réservoir de votre hydropulseur et de le laisser tourner. Le vinaigre va s’occuper de nettoyer tout le calcaire qui s’est déposé sur les parois. Le nettoyage doit se faire en principe après chaque utilisation pour éviter le dépôt du calcaire.

Détartrer le tuyau de l’hydropulseur

tuyau

Le détartrage doit se faire le plus souvent possible pour éviter que le tuyau ne soit bouché, et même que l’embout ne retienne le tartre et favorise la prolifération des bactéries. En effet, le dépôt du calcaire pourrait boucher le tuyau et le fait que l’embout soit en contact avec les saletés de la bouche.

Pour faire ce nettoyage, vous pouvez soit vous servir des produits adaptés au nettoyage de l’hydropulseur, soit utiliser le vinaigre blanc. Si vous optez pour la deuxième option, il vous suffit de mettre verser de l’eau tiède dans 1/3 du réservoir et y ajouter 3 voire 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Mettre l’appareil en marche quelques secondes à vitesse moyenne.

Ensuite, laissez le mélange dans le réservoir 2 heures et rallumer l’appareil. Si le résultat est satisfaisant, versez le contenu rajoutez de l’eau tiède, remettez en marche et le tour est joué.

À lire …

… À quoi peut bien servir un purificateur d’air ?

Vous aimerez aussi...