Niveau laser : bien choisir !

Il est important de bien choisir son niveau laser. Le niveau laser est fait pour vous assister durant vos travaux, gros œuvre ou décoration. Bien le choisir est important.

 

Pour bien le choisir il faut savoir quelle est l’utilisation que l’on va en faire. Si on ne sait as ou les travaux sont variés, il faut choisir le modèle le plus complet. Un niveau laser peut être du modèle le plus simple, basique, jusqu’à celui perfectionne comprenant plusieurs options.

Plus le niveau laser est précis, plus votre travail sera précis.

La portée du laser est une donne utile, s’il est trop faible c’est inutile.  Il existe des lasers à croix, à point, rotatif, à lignes, spécialement conçus pour du travail en extérieur. Certains sont à niveau automatique, d’autres manuels. Identifiez vos préférences ou l’utilisation que vous voulez en faire.

Le budget varie aussi en fonction de l’utilisation. Maçonnerie, décoration, peinture, découpe. Evidemment ce n’est pas utile d’acheter un niveau laser de chantier si votre but est juste d’accrocher des tableaux.

Si vous avez une préférence pour la couleur rouge ou la couleur verte, faites un choix. Le vert est plus confortable a l‘œil et sa qualités d’affichage est meilleure. D’ailleurs il coute plus cher.

La finesse du faisceau garantit plus de précision. Plus le faisceau est fin sur la longueur, plus il sera précis.

Certains lasers ont la fonction de mesurer la distance entre les objets, cette fonction s’appelle le télémètre.

Certains fabricants font des lasers très fiables le très précis.

En étant au courant de toutes ces options, de son utilisation et en se posant les bonnes questions, vous allez pouvoir bien choisir votre niveau laser. N’hésitez pas suivre un guide d’achat et utiliser de comparatif sur internet pour faire le bon choix. Bien choisir son niveau laser est une étape importante dans la vie d’un bricoleur.

N’hésitez pas à lire mon article sur le décapeur.

Vous aimerez aussi...