Notre avis sur les chatières

La chatière est un dispositif qui permet à votre achat d’aller et de venir en dehors de la maison sans avoir à attendre que vous jouiez les portiers. Ces dispositifs sont appréciés par beaucoup d’utilisateurs et ceci pour les nombreux avantages qu’ils présentent. Notre avis sur la question ne prend cependant pas seulement les avantages en comptes, mais il fera ressortir également les inconvénients de ces dispositifs.

Les avantages d’une chatière

La chatière est le gage même de la liberté et de l’épanouissement de votre animal. De sa nature de félin, le chat a un besoin impératif de pouvoir se promener et découvrir des choses chaque jour. Mais étant donné que nous ne sommes pas tout le temps là pour lui ouvrir la porte ou la fenêtre ; quand il arrive à sortir, il a tendance à rester dehors trop longtemps ne sachant pas quand il aura encore l’occasion de sortir à nouveau. Vous pouvez retrouver le test de la chatière SureFlap sur ce site. La chatière règle ce problème-là. Lorsqu’il y a une chatière, l’animal se sent chez lui et sait que, quel que soit l’endroit où il ira, à son retour sa porte sera toujours ouverte. Aussi, les nouveaux modèles de chatières, surtout ceux qui sont électriques disposent de beaucoup d’options très utiles qui permettent de réglementer les promenades de votre matou et de ne pas laisser d’autres animaux entrer chez vous.

A lire aussi : Comment choisir sa tente pour le camping

Les inconvénients d’une chatière

L’inconvénient majeur est qu’il est possible d’acheter votre chatière inutilement si votre chat ne l’adopte pas. Vous êtes obligés de faire mille et un efforts pour l’y amener. Les chatières manuelles peuvent transformer votre maison en animalerie et les chatières électriques faites pour fixer ce problème sont livrées à un prix assez élevé. Aussi, il arrive que ces dispositifs faussent l’action de l’air conditionné vu qu’ils constituent une brèche dans la pièce.

A voir également : La définition d’une chatière sur Wikipédia

Les chatières sont donc certes très avantageuses, mais il faut faire attention aux limites de ces dernières.

Vous aimerez aussi...