Quelles sont les options sur un batteur électrique ?

Les constructeurs rivalisent pour offrir les meilleurs modèles de batteurs électriques. La plupart des appareils sur le marché se ressemblent et ne se distingue qu’en offrant des options intéressantes.

Le choix des fouets sur le batteur

Aujourd’hui la plupart des batteurs sur le marché proposent tous de pouvoir changer le fouet pour un autre. C’est une option indispensable et qui s’avère très pratique. Car avec cette option, on peut adapter le batteur selon les besoins. Par exemple, la préparation d’une pâte à pâtisserie et  faire monter des œufs en neige sont deux tâches totalement différentes. Un seul type de fouet ne pourrait pas faire efficacement les deux. C’est pourquoi il vaut mieux disposer de fouets différents. De plus utiliser le bon fouet pour la bonne recette contribue à en assurer le succès. Le minimum sur la plupart des modèles est de disposer d’au moins de deux fouets : un fouet traditionnel comme sur les batteurs à mains sera parfait pour les crèmes, tandis qu’un fouet à crochet pétrisseurs conviendra parfaitement aux pâtes dures.

Un régleur de vitesse

Voilà une option elle aussi indispensable sur tout bon batteur qui se respecte. Un batteur électrique moderne se doit de posséder un régleur de vitesse. Celui-ci permet d’ajuster la vitesse de rotation du fouet en fonction des  besoins. Certaines préparations nécessitent un rythme bien particulier et risque d’être gâchées si la batteuse va trop vite ou trop lentement.

Le fonctionnement sur batterie

Une option qui commence à être répandue c’est la présence d’une batterie sur certains modèles de batteur électrique. Le fonctionnement sur batterie offre de nombreux avantages. En premier lieu, la batterie facilite encore plus la prise en main de l’appareil, puisqu’il n’y a plus de câble disgracieux qui dépasse, celui-ci pouvant parfois gêner les mouvements. Aussi, ça facilite le transport et le rangement du batteur. Rappelez-vous seulement qu’il faut le charger, de préférence avant chaque utilisation.

Lire cet ancien article ici.

Vous aimerez aussi...