Peut-on mettre un ventirad sur un ordinateur portable ?

Les ordinateurs portables ont remplacé les ordinateurs de bureau dans le quotidien de nombreuses personnes. Cela est assez normal en raison des nombreuses performances de ces machines et surtout à cause de la mobilité qu’elles permettent.

On peut s’en servir pour exécuter des tâches professionnelles, regarder des photos, lire des vidéos, etc. Tout cela pourrait surchauffer l’appareil.

Dans ce cas, pourrait-on se servir d’un ventirad pour le refroidir ? On y répond ici.

Qu’est-ce qu’un ventirad ?

Le mot ventirad vient de la fusion entre les deux mots ventilateur et radiateur. Il désigne un équipement constitué de ces deux composantes et qui permet de refroidir efficacement un processeur. Il en existe sous deux principales formes à savoir le watercooling et l’aircooling.

Le watercooling refroidit le processeur grâce à un liquide qui rentre en contact avec le radiateur pour récupérer la chaleur et l’aircooling évacue la chaleur par les trous d’aération et fait rentrer de l’air frais. acheter ventilateur processeur

Oui, on peut l’utiliser pour refroidir son ordinateur portable

Comme mentionné plus haut, les longues heures d’utilisation de l’ordinateur portable peuvent le surchauffer. De plus, il est généralement posé sur le lit, sur les genoux ou encore sur le bureau, des positions qui ne lui permettent pas vraiment de respirer.

Il existe plusieurs modèles de ventirads sur le marché qui vous permettront de régler ce problème. La plupart d’entre eux sont sous la forme d’un plateau avec deux pieds antidérapants, des pieds qui permettent de surélever l’ensemble.

Le nombre de ventilateurs dépend du modèle et du fabricant, il peut aller jusqu’à 5 pour vous permettre un refroidissement rapide et efficace. Quelles que soient les mesures de votre pc (nombre de pouces), vous trouverez forcément un modèle qui vous correspond parfaitement.

Le ventirad est connecté à l’ordinateur portable par un ou 2 ports USB qui permettent de l’alimenter. Enfin, c’est également un très bon moyen pour donner une deuxième couleur à votre machine. En effet, il existe des ventirads pour ordinateur portable qui sont rétroéclairés avec des lampes LED rouge ou bleu.

En somme, il est bel et bien possible de mettre un ventirad sur un ordinateur portable. Cela a de nombreux avantages pour ses composantes et permet d’améliorer ses performances.

Lire aussi

Les étapes pour réparer un disque dur défectueux

Vous aimerez aussi...