Les points forts et faibles de la perceuse sans fil.

Pour les différents travaux de bricolage que vous souhaitez réaliser, que ce soit l’installation d’une étagère, ou l’accrochage d’une applique pour mur, il est indispensable que vous possédiez une perceuse. Comme vous le savez, il y a plusieurs types de perceuses, dont la perceuse filaire et la perceuse sans fil.

Ce qui nous intéresse ici, c’est la perceuse sans fil, car, elle présente des avantages, mais aussi des inconvénients sur lesquels, il convient de se pencher. Découvrez donc tout ce que vous devez savoir sur ce type de perceuse, afin de pouvoir l’utiliser convenablement !

Pour choisir votre visseuse sans fil, passez sur ce site.

Les avantages de la perceuse sans fil

Les avantages de la perceuse sans fil sont tellement nombreux, qu’il serait impossible de tous les citer ici. Néanmoins, nous allons vous présenter les avantages les plus importants.

  • La polyvalence : la perceuse sans fil est un appareil qui a pour fonction principale de percer certains matériaux. En effet, grâce à son foret, elle est capable de percer les matériaux les plus durs, tel le métal et le bois. Mais elle ne se limite pas seulement à cette fonction. En effet, elle a aussi pour but de vous aider à visser et à dévisser les vis qui se trouvent sur certains meubles. Cette fonction vous permettra d’installer des tringles de rideaux, ou encore des dérouleurs papier.

  • L’autonomie : comme vous le savez sans doute, la perceuse visseuse sans fil fonctionne essentiellement sur batterie. Cette batterie, dispose, bien évidemment, d’une certaine autonomie. Ainsi, vous pourrez utiliser votre perceuse sans restriction, sur une longue durée. Cela est d’autant plus vrai, si cette perceuse dispose de deux batteries. La durée de son autonomie, se verra ainsi doublée.

  • La mobilité : du moment où la perceuse sans fil n’utilise pas le courant électrique, elle n’est attachée à aucun cordon d’alimentation. Ainsi, vous pouvez vous déplacer avec, où que vous le voulez. Elle saura vous accompagner dans tous vos déplacements, et vous aidera à réaliser vos travaux à la perfection.

à Venir voir aussi : TOP 3 des critères pour choisir un scarificateur de pelouse

Les inconvénients de la perceuse sans fil

Il faut reconnaître que, la perceuse sans fil, malgré tous les avantages qu’elle présente, a aussi des inconvénients de taille. Il est nécessaire que vous en teniez compte, avant d’en faire l’achat. Au nombre de ces inconvénients, on peut citer :

  • Le manque de puissance : cela est dû à la présence de la batterie en son sein. En effet, il faut rappeler qu’elle n’utilise pas le courant électrique, par conséquent, elle ne dispose pas d’une puissance assez grande par rapport à la perceuse avec fil. Vous constaterez aussi que l’estimation de cette puissance change, par rapport à la perceuse électrique. On parle en effet, de Volte pour une perceuse sans fil, alors que pour une perceuse filaire, on parle de Watt.

  • Une efficacité limitée : cet inconvénient est également en étroite relation avec la batterie. En réalité, son manque de puissance est une conséquence au fait, qu’elle ne soit pas, pour la plupart, adéquate pour les traiter les matériaux les plus durs. C’est récemment, que nous avons constaté l’apparition des perceuses sans fil à percussion, encore qu’elles sont rares.

à Venir voir aussi : femmeactuelle

Vous aimerez aussi...