Astuce mode : prendre un portefeuille en cuir ou en tissu ?

L’embarras du choix n’est ce pas ? Lequel dégage le plus de charme, d’esthétisme ? Lequel est le plus résistant ? Pas de panique, nous allons vous aider à faire ce choix qui semble ne pas être aussi facile qu’il ne le paraît.

Pourquoi un portefeuille en tissu ?

Si vous optez pour un portefeuille en tissu, vous aurez bien évidemment plus de choix quant aux motifs et aux couleurs, ainsi vous pouvez très bien choisir celui qui correspond le plus à la personnalité de votre compagnon, à son tempérament, pourquoi pas à ses passions.

Lire aussi : articles sur le rafraichisseur d’air et le déshydrateur alimentaire

Cuir véritable ou cuir synthétique ?

Si vous optez pour un modèle en cuir, vous devez d’abord pouvoir faire la différence entre le cuir véritable et le cuir synthétique. Sans aucun doute si vous êtes un adepte de tout ce qui est de qualité, authentique et durable, vous choisirez tout de suite le cuir véritable ; mais attention à la contrefaçon qui gagne de plus en plus de marchés et devient de plus en plus convaincante.

Vous devriez pouvoir différencier l’odeur du vrai au synthétique. Et puis comme pour tout autre produit, bien sûr l’authentique coûte le plus souvent un peu plus cher que la contrefaçon. Un dernier critère et non des moindres : le toucher et le ressenti lorsque vous le tenez dans votre main. Donc, ne vous faites surtout pas duper.

Un beau porte-monaie en cuir véritable

L’entretien

De prime abord, un portefeuille en tissu sera plus facile à nettoyer qu’un autre en cuir, un petit lavage au savon et le tour est joué. Néanmoins, il existe plusieurs façons d’entretenir vos articles en cuir. Nous avons déjà tous certainement possédé un objet en similicuir et sans nul doute, il se détériore plus rapidement qu’un autre en cuir véritable. Les différentes manières de nettoyer votre portefeuille en cuir suivantes sont donc bien sûr pour celui en cuir véritable.

Vous avez le choix entre un nettoyage superficiel au talc, un nettoyage au vinaigre blanc, un autre à la pierre d’argile et un dernier à la cire d’abeille et à l’essence de térébenthine. Tout dépendra de ce qui sera à votre disposition dans votre cuisine.

Vous aimerez aussi...