Pourquoi avoir une poubelle à couches ?

Une poubelle à couche est une poubelle destinée pour les couches de bébé. Celle-ci est spécialement conçue pour éviter de laisser fuir les odeurs des couches de votre nourrisson.

 

  • Quelle est l’utilité d’une poubelle à couches ?

La poubelle à couche est spécialement conçue pour sceller hermétiquement les odeurs des couches de bébé. De plus, celle-ci est antibactérienne en retenant 99% des microbes et bactéries qui pourraient contaminer votre intérieur.

  • Comment ça marche ?

Très pratique, la majorité des modèles de poubelles à couches ne s’utilisent que d’une seule main. En changeant bébé, vous n’avez qu’à ouvrir le couvercle, jeter la couche sale et refermer. Le couvercle hermétique retiendra les odeurs.

 

  • Pourquoi choisir une poubelle à couches plutôt qu’une poubelle standard ?

Les sacs des poubelles à couches sont, eux aussi, spécialement conçus pour retenir les odeurs. Vous n’aurez plus à vider votre poubelle standard à chaque fois que vous changez bébé pour ne pas laisser l’odeur se propager dans la maison.

Les sacs pour poubelle à couches sont antibactériens et préviennent la propagation des microbes et bactéries dans votre intérieur. ).

 

  • Gain de temps

Avec une poubelle standard, vous devez changer bébé, poser la couche sale quelque par le temps de finir avec bébé pour finalement jeter la couche et sortir la poubelle pour éviter les mauvaises odeurs.

Avec une poubelle à couche, vous pouvez jeter directement la couche lorsque vous changez bébé. Très simple, elle ne s’utilise que d’une main. Vous n’aurez pas à faire d’aller-retour et à changer votre sac de poubelle à chaque changement.

  • Comment choisir sa poubelle à couches ?

Si vous faites votre ménage quotidiennement et vivez dans un petit espace ou vous sortez vos ordures tous les jours, alors opté pour poubelle à couche de petite capacité (à partir de 15€ pour une capacité de 30 couches). En revanche, si vous êtes plutôt adepte du ménage hebdomadaire et vivez dans un espace ou les ordures ne sont pas récupérées régulièrement opté pour une poubelle à plus grande capacité (plus de 80€, jusqu’à 180 couches).

 

N’oubliez pas que chaque modèle possède ses propres sacs. Après avoir choisi votre poubelle, vous aurez à racheter des recharges de temps en temps adaptés à votre celle-ci.

Voir un article sur le trotteur.

Vous aimerez aussi...