Comment prendre de belles photos en vacances ?

La fin des vacances approchent à grands pas pour tout le monde, après ce retour du sud où je me suis fait bronzer tel un lézard, j’ai tout de suite foncé sur mon ordinateur pour voir toutes mes photos de vacances ! Je me suis rendu compte que j’en avait certaines vraiment pas mal et ça c’est grâce à mon nouvel appareil photo Reflex !

Mon nouveau Reflex photo

J’ai donc acheté un appareil sur internet au début de l’été pour pouvoir prendre de belles photos de vacances cet été. Pour cela j’ai dû me renseigner pendant longtemps et trouver un site simple qui puisse m’expliquer tout le vocabulaire relatif aux reflex et la façon de m’en servir ! J’en ai trouvé un très bon pour vous qui propose aussi des tests de produits et qui dispose de guides d’achats complets et simples même pour les débutants.

J’ai choisi le Nikon D5500 pour mon blog et surtout pour mes vacances ! Un appareil simple à utiliser adapté aux débutants qui permet tout de même de prendre des photos magnifiques. J’ai maintenant eu le temps de me familiariser un peu et voici mon retour d’expérience sur cette petite période photographe !

DSC_1837

Prendre de belles photos de vacances

Dans un premier temps pour prendre des photos avec ce genre d’appareil il est nécessaire de faire quelques réglages, j’ai choisi d’effectuer la mise au point à la main pour prendre l’habitude mais surtout pour pouvoir faire le focus sur le sujet que je veux. J’avais un objectif de base (Un 18-22 mm) qui permet de prendre aussi bien des photos de prés que de loin. C’est un objectif qui conviens aussi bien à la prise de portraits qu’à la prise de paysages.

A lire aussi : Un blog photo pour se tenir au courant de l’actu

Étant allé dans le sud, j’ai décidé de lui acheter une sacoche étanche qui s’est révélée utile lorsque j’ai fait tomber mon appareil à l’eau lors d’une partie de pêche…

Au niveau du cadrage de la photo il faut toujours privilégier le format paysage. Si vous pouvez prendre la photo au format paysage faites-le (sauf pour les portraits et les cas spéciaux comme celui-ci) le cadre horizontal permet en effet de mettre plus en valeur le sujet en général en lui donnant un contexte.

Pour les photos de jour je vous conseille d’éviter les contre-jours, ce phénomène se produit lorsque le soleil viens se refléter dans les éléments brillants de l’intérieur de l’objectif. Cela créé des halos lumineux sur la photo qui viennent gêner la prise du sujet. Ces halos peuvent aussi être utilisés de façon artistique par le photographe mais je n’ai pas encore assez d’expérience pour vous en parler !

A lire aussi : Choisir sa montre cardio GPS

Vous aimerez aussi...