Quel est le prix (budget) à mettre pour un lit gonflable ?

Le lit gonflable est un outil très utile en voyage solo ou en famille. Il vous offre une aisance à vous embarquer à n’importe quelle aventure, sans vous soucier du « Où va-t-on passer la nuit ». Equipé d’un matelas gonflé, on peut avoir une nuit confortable, même dormir sous le ciel étoilé. Et avec un bon produit, on peut rester des années en cavale sans-souci.

Le lit gonflable est pratique

C’est une solution bien pratique pour se mettre en confort dans un petit studio. C’est aussi convenable pour les invités retardés par le vol et carrément pour le lit de la chambre d’ami. Et les enfants adorent dormir dans un matelas gonflable, et même les ainés y trouvent du sommeil sans avoir une courbature au réveil.

Il est facile à installer et à ranger dans son sac portable. Pour les modèles électriques, il leur suffit d’une prise et le tour est joué, il y en a même qui dispose d’un système gonfleur intégré.

Le modèle de référence

La marque la plus référée est Intex, et chaque modèle est détaillé sur ce guide avec ses stylets et ses particularités. La série la plus référencée est le 67738.

C’est un lit gonflable pour 2 places avec un revêtement très doux et bien ajusté à sa structure. Il présente une hauteur de 43 cm idem pour un lit classique. Il dispose d’un gonfleur électrique intégré qui s’arrête automatiquement au stade voulu. Il se dégonfle si aisément et se range facilement dans sa housse.

acheter matelas gonflable

Le confort est également bien assuré, car il ne change même après plusieurs nuits en supportant deux personnes de 195 kg, et ne fait pas mal au dos. Son dessous est équipé d’un flocage dont le haut est administré avec du velours pour la classe. Il reste facile à nettoyer, et même si par pur hasard, il se déchire ou bien troué, un simple patch lui convient.

Celui-ci est livré avec sa notice d’utilisation et un matelas. Disponible dans vos points de vente habituels ou en ligne, sa mise à prix est de 62 euros, avec une garantie de 3 mois. Ce modèle est la base des autres séries de matelas gonflable avec ses caractéristiques techniques, seulement, c’est le nombre de places et le système de gonflage qui déterminent le prix.

Pour vous donner une idée, un lit gonflable destiné pour les bambins est entre 5 euros à 23 euros. Ils sont présentés sous différents motifs pour fille, garçon ou bébé. D’un modèle standard, le prix varie de 10 à 40 euros, et pour les hauts de gamme, cela peut aller jusqu’à 200 euros.

Bien que la marque Intex est la plus référencée, Pillow Rest présente son modèle XL, Campingaz avec un design particulier et d’autres qui mérite aussi une découverte.

Lire aussi

Casque DJ : comment reconnaître les produits de qualité ?

Vous aimerez aussi...