Quel est le prix moyen d’une glacière électrique ?

Avec les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous sur le marché, il devient très difficile de faire le choix d’une glacière électrique. Comme les modèles, les prix peuvent aussi être très variés. Il n’est pas rare de voir les prix varier du simple au double d’un modèle à l’autre. Dans cet article, nous allons essayer de déterminer le prix moyen d’une glacière électrique. Et pour être précis, nous allons voir un à un le prix moyen pour chaque modèle.

Quel est le prix moyen d’une glacière électrique à absorption ?

Avant de nous concentrer directement sur le prix, nous allons voir les points forts et les points négatifs de ce type de glacière électrique. Ainsi, nous pourrons peut-être justifier ce coût.

Ce dispositif présente d’assez nombreux avantages. Tout d’abord, la glacière électrique à absorption peut fonctionner à l’aide de plusieurs types d’alimentation : le gaz, une prise secteur ou encore une prise allume-cigare. Ensuite, sachez que c’est le modèle de glacière électrique le plus silencieux que l’on puisse trouver sur le marché. Elle ne produit quasiment pas de bruits. Puis, côté performance, elle se glisse à la deuxième position, juste derrière le modèle à compression. Et enfin, quand elle fonctionne au gaz, elle devient entièrement autonome. Passons maintenant au prix : en moyenne, le prix de ce type de glacière électrique varie entre 290 euros 350 euros pour les plus chers. Ce prix concerne les modèles dont la capacité varie entre 31 et 40 litres.

à Lire ici : Quel est le prix (budget) à mettre pour un lit gonflable ?

Quel est le prix moyen d’une glacière thermoélectrique ?

Voyons d’abord ses principales caractéristiques. Ce modèle peut être alimenté en courant de deux façons : par une prise allume-cigare et par une prise secteur. Ensuite, elle a la faculté de bien fonctionner même si elle est placée dans une position inclinée. Sachez aussi que ce modèle est le seul à disposer de la fonctionnalité réchauffement en plus du refroidissement. Souvent de petit volume, la glacière thermoélectrique est peut encombrante. En ce qui concerne les prix, on peut les qualifier de raisonnables. Malgré ces nombreuses qualités, vous pouvez vous offrir cet équipement à partir de 90 euros. Tandis que le prix peut grimper jusqu’à 390 euros pour les modèles les plus performants. Le volume varie de 7 à 33 litres.

à Lire ici : forum hardware

Quel est le prix moyen d’une glacière électrique à compression ?

Pour ce modèle, vous avez également deux sources d’alimentation possible. Il s’agit bien sûr de la prise allume-cigare et la prise secteur. Ce modèle présente la meilleure performance de réfrigération entre les trois. Même soumise’ à une température externe élevée, elle affiche d’excellentes performances. Elle peut aussi fonctionner normalement en position inclinée. Ensuite, ce modèle est aussi connu pour sa faible consommation d’énergie. Des fois, il peut aussi être alimenté à l’énergie solaire. Par ailleurs, la glacière électrique à compression est souvent dotée d’un système de protection de batterie. Il empêche l’appareil de vider complètement la batterie de votre véhicule. Côté tarif, son prix varie entre 90 et 400 euros.

Mais retenez que ce ne sont que des prix moyens. Donc, ne soyez pas étonné de voir des modèles qui se vendent bien plus cher que 400 euros.

www.conservaglace.com/

Vous aimerez aussi...